Chapitre 35

1.7K 72 26
                                    

Alex

- Si tu es prête à faire face à tout ce que ça implique de m'avoir dans ta vie, alors je suis prêt à prendre le risque d'être vulnérable face à toi, dis-je du bout des lèvres.

    Je viens de laisser tomber mon armure à ses pieds. Je suis terrorisé à l'idée de lui confier mon cœur, mais plus encore à l'idée de la perdre. Je préfère prendre le risque de la décevoir et avoir des remords, plutôt qu'avoir la garantie de son absence et une montagne de regrets.

    Elle redresse sa tête vers moi et m'adresse, les yeux brillants, un sourire en mesure d'illuminer le monde. Je me sens un peu fébrile, ne sachant pas sur quel pied danser ni comment agir maintenant que je viens de lui livrer les mots qui pesaient sur mon cœur.

- Je te promets de ne jamais être comme elle, Alex. Quand on tient à quelqu'un on ne le blesse pas, on l'aide à trouver le bonheur, me murmure la blonde entre mes bras.

    Je la crois. Et je crois également que mon bonheur à venir se trouve juste sous mes yeux.

    D'un coup, notre moment de plénitude est interrompu par la sonnette de l'appartement qui résonne une fois. C'est surement une erreur, je n'attends personne et Nastia m'indique qu'elle non plus. On se sépare et je lui fais signe de rester en retrait le temps que j'aille jeter un coup d'œil.

    Je suis peut-être parano, mais avec son ex qui lui tourne autour comme un cinglé, je préfère être sûr que ce n'est pas cet enfoiré qui a trouvé notre appart. Je m'avance discrètement vers la porte tandis que Nastia baisse le son de la télévision par réflexe.

    Je regarde par le judas, mais je ne vois personne. Etrange. C'était surement quelqu'un qui venait rendre visite à la voisine et qui s'est trompé de palier. Je retourne vers ma coloc lorsque la sonnette se fait entendre de nouveau. Cette fois je me précipite sur la porte et l'ouvre à la volée, mais personne ne se tient sur le seuil.

    Si ce n'est un bouquet.

    Un bouquet de lys blanche.

    Le point faible de Nastia. Elle est extrêmement allergique à ces fleurs. Je me rappelle la première fois que sa mère en a acheté, Grayson devait avoir 5 ans à l'époque, et Elizabeth lui en avait mis un bouquet dans sa chambre. Nastia était tombée tellement malade qu'on avait dû l'emmener à l'hôpital en urgence tant elle était rouge et gonflée.

    Ce qui est sûr, c'est que la présence de ce bouquet n'est pas anodine. Je suis sûr que c'est un coup de ce fils de pute de Sean. Rien à foutre que son père soit avocat, président, ou Dieu en personne. Ça fait bien trop longtemps qu'il emmerde ma blonde, il est temps qu'il assume une bonne fois pour toutes les conséquences de ces actes.

    Je me penche vers ce fichu bouquet et le retourne dans tous les sens afin de trouver une carte, un mot, ou je ne sais quelle connerie. Et bingo, une petite feuille rouge attire mon attention entre deux pétales. Je m'en saisi et lis les quelques mots qui s'y trouve :

Tic-tac, l'heure tourne petite fleur, et tu es la prochaine sur ma liste.

    Qu'est-ce que ça signifie, putain ?!

- Alex... ? m'interpelle Nastia d'une voix tremblante.

    Inquiet, je me dirige vers elle en laissant ce foutu bouquet sur le palier. Je la retrouve tétanisée devant la télé, une enveloppe de la même couleur que la carte, dans les mains.

- Qu'est-ce qui se passe ? l'interrogé-je.

    Elle m'explique d'où vient la lettre, et qu'en voyant les fleurs elle s'est empressé de l'ouvrir.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now