Chapitre 11

1.5K 82 45
                                    

Alex

Quelques heures plus tôt...

Quand Nastia referme la porte de l'appartement derrière elle, je prie silencieusement pour qu'elle ne revienne jamais. Un espoir vain, mais sait-on jamais, sur un malentendu cela peut marcher.

Je pars ensuite me cuisiner un truc rapide. Une omelette fera l'affaire. Pendant que la poêle chauffe, je choisis le livre qui me tiendra compagnie ce soir. Bien que j'aime passer du temps avec mes potes, j'apprécie tout autant une soirée en solitaire. Cela me permet de recharger mes batteries sociales. Un vrai plaisir. J'arrête mon choix sur un polar sorti le mois dernier, et repars en cuisine.

Pendant que je déguste mon plat, j'en profite pour appeler ma soeur qui ma demandé de l'appeler une énième fois aujourd'hui. Elle décroche à la première sonnerie. Pas très étonnant, elle est toujours sur son portable.

- J'ai cru que tu allais m'oublier ! débute-t-elle.

- Comment le pourrais-je avec les dizaines de messages que tu m'envoies tous les jours ? la charrié-je.

- Je ne vois pas de quoi tu parles...Bref, j'ai du nouveau ! élude-t-elle. Maman s'inquiète encore pour toi, Alex. J'essaye de la rassurer en lui disant que tu vas bien, mais elle pense que tu te renferme de plus en plus sur toi-même, et qu'il te faudrait le soutien de quelqu'un, me dit-elle doucement.

- Je suis déjà aidé, réponde-je plus durement que je ne l'aurais voulu.

Je ferme les yeux et respire profondément. Je ne dois pas être trop dur envers eux, je ne peux pas leur en vouloir de se faire du souci pour moi. Mais putain, je ne sais plus quoi faire pour les rassurer.

- Pas ce genre d'aide là, en fait. Elle pensait plutôt à quelque chose du style...d'une petite copine ? me glisse-t-elle comme si de rien n'était.

Je ricane avec amertume. Une copine. C'est bien la dernière chose dont j'ai besoin et Abby devrait le savoir. Je m'apprête à lui dire qu'elle peut oublier cette idée, mais elle me connait trop bien et prend les devants.

- Je sais déjà ce que tu vas dire, mais je te dis simplement que si tu avais quelqu'un elle se sentirait plus rassurée. Au pire tu n'as qu'à embauché quelqu'un pour jouer la comédie devant elle ! ajoute-elle en riant.

Même si elle ne peut pas me voir, je souris. Ashley et ses idées tordues dans toute sa splendeur. Malgré notre statut familial plus qu'atypique, elle est ma soeur, et rien ne pourra jamais ébranler notre lien. Malgré nos trois ans décart, elle a toujours été plus mature que son âge et j'ai parfois l'impression que c'est elle la grande soeur. J'ai hâte qu'elle arrive à Ravenwood l'année prochaine, je pourrais la voir plus souvent. Nos parents habitant à trois heures de routes, on ne peut plus se voir aussi souvent qu'auparavant.

- Il faut que je te laisse, mais pense à ce que je t'ai dit ! Et prend soin de toi, Alex. Je t'aime, déclare-t-elle.

- Je t'aime aussi, moustique.

- Je t'ai dit de ne pas m'appeler comme ça !

Je lui raccroche au nez pour l'emmerder. Je souris en l'imaginant m'insulter à travers son écran. Je mets ensuite mon téléphone en silencieux, et commence mon livre.

Je suis tellement absorbé par l'histoire que je ne remarque pas les heures défilés. Je sors de ma bulle lorsque mon téléphone sonne. Je n'aime pas cela du tout. Les seuls qui peuvent m'appeler quand je suis en mode ne pas déranger, ce sont mes amis proches. Et uniquement s'il y a appels répétés.

Je saisis l'appareil posé sur la table basse, et décroche en voyant la tête de mon meilleur ami apparaître sur l'écran.

- Ce n'est pas trop tôt ! s'exclame-t-il.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now