Chapitre 27

1.6K 73 5
                                    

Nastia

Joy est en train d'enfiler une paire d'escarpin couleur crème, tandis que j'enfile une paire de converses basses noires dont je ne défais plus les lacets. Nos styles vestimentaires sont en parfaite opposition ce soir, ce qui créer un contraste marrant entre nous. D'un côté, il y a la grande brune élancée à la peau foncée vêtue d'une courte robe blanche, et de l'autre la petite blonde à la peau claire toute vêtue de noir.

Pour ma part j'ai opté pour une robe sombre prêt du corps. Elle est simple et sans aucune fioriture, mais très élégante, et puisque mon frère m'a bien spécifié qu'il fallait que nous ayons l'air distinguée, on a mis le grand jeu. Bon, je n'irais pas jusqu'à mettre des talons ce soir car j'ai envie d'être à l'aise pour parcourir les allées de l'aquarium, donc mes baskets viennent contrebalancer mon look en lui donnant un aspect plus « détente » mais cela fera l'affaire.

- Je suis prête ! déclare-t-elle en faisant en tour sur elle-même pour me montrer son look final.

Je la complimente et lui indique que nous n'attendons plus que les garçons. Alex va bientôt sortir de la salle de bain, et mon frère et ses amis vont probablement arriver d'une minute à l'autre. Ouvrez bien vos oreilles : nous nous rendons au vivarium en limousine.

Car oui, les parents d'Enzo ont tenu à ce que nous ayons un chauffeur pour la soirée, afin d'être sûr que nous rentrions tous à bon port cette nuit. Je ne suis pas habituée à un tel luxe, mais d'après mon frère ce genre de chose font parties du quotidien de son ami, à tel point que cela ne l'étonne même plus.

En parlant d'eux, les voilà qui arrive. Je perçois leurs voix qui arrivent sur le palier, alors je les devance avant qu'ils ne sonnent et ouvre la porte. Le spectacle qui s'offre à moi est des plus appréciable. Toute la petite bande est en costume, certains ont même opté pour une cravate, ils sont très élégants.

Ils rentrent chacun leur tour, me saluant, et le dernier à passer la porte est Marcus. Lorsque celui-ci remarque ma voisine, sa mâchoire manquerait presque de se décrocher.

- Joy, c'est ça ? lui demande-t-il en feintant le doute.

Evidemment il sait très bien comment elle s'appelle. La dernière fois qu'il l'a vu, il a passé la soirée à l'admirer et à boire ses paroles. Mais c'est une bonne technique pour lancer la conversation, cela-dit.

J'observe ses deux là flirter quelques secondes avant de détourner mon intérêt ailleurs. Il est plus qu'évident qu'il y a une attirance réciproque entre eux, mais Joy ne fait pas dans les relations. La brune m'a expliqué qu'elle ne chercherait rien de sérieux tant qu'elle serait à la fac, donc je me demande bien sur quoi tout cela va aboutir.

Mes réflexions sont interrompues par l'arrivée du parasite. Il s'avance vers ses amis tout en boutonnant un de ses bouchons de manchettes, et fuck il est beau à tomber par terre. Le costume sur lui, c'est un appel à la débauche. Pendant qu'il salut ses potes, j'ai tout le loisir de le détailler, et plus je le regarde, plus je me dis qu'il ne devrait pas avoir le droit de porter autre chose que des chemises, ça le rend terriblement attirant. Ou des vêtements tout cour.

- Si tout le monde est prêt on peut y aller ! lance mon frère.

J'acquiesce et me flagellant mentalement d'avoir eu des pensées aussi inappropriées envers son meilleur ami. Je ne dois pas être dans mon état normal, je ne vois pas d'autre explication. Comment j'ai pu trouver mon colocataire...attirant ? On parle d'Alex là. Le mec qui me fait chier à longueur de journée, qui est désagréable avec tout le monde, insupportable, froid...et terriblement seul.

C'est cela mon problème, maintenant que je connais son histoire, j'ai envie de lui trouver des excuses pour chacune de ses mauvaises actions. Mais le passé de quelqu'un ne justifie toutes ses mauvaises décisions, je ne dois pas l'oublier. Sinon j'aurais, moi aussi, tous les droits d'être une connasse de première catégorie avec ce que je me suis mangé dans la gueule. Son futur, ses choix : un point c'est tout.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now