Chapitre 7

1.8K 74 38
                                    

Nastia

    Une fois posée autour de l'une des grandes tables massives de la bibliothèque, je mets mes écouteurs et sors mon livre de mon sac. Mon prochain cours n'étant pas avant quinze heures, j'ai un peu de temps devant moi. Et rien de tel qu'un bon bouquin pour me calmer après mon altercation avec Alex.

    Et pourtant, je n'arrive pas à entrer pleinement dans l'histoire. Mon esprit ne cesse de revenir sur ce qui vient de se passer, et ma colère ne parviens pas à redescendre. Normalement, rien ne parvient à me déconcentrer d'un livre. J'envoie rapidement un message à Joy pour lui raconter les derniers évènements. Nom d'un chien, je jure détriper cet homme la prochaine fois que je vois sa tête de...

- Salut.

    Je sursaute violemment et me retourne en direction de la voix qui m'a interrompu dans mes élucubrations.

- Excuse-moi, je ne voulais pas te faire peur, me balance l'inconnu avec un sourire de pseudo dragueur.

    Je prends deux minutes pour l'analyser. Cheveux bruns en bataille, yeux clairs, blouson à l'effigie de l'équipe de foot de l'université. Et supplément petit air hautain : le cliché même du tombeur de ses dames.

- Je peux t'aider ? réponds-je sur la défensive.

- En fait, oui. J'organise une fête chez moi ce week-end, et je me demandais si ça te tentait de venir. Tu peux emmener une amie ou deux, évidemment.

    Il me fixe en attendant ma réponse, tandis que je cherche le meilleur moyen de refuser sa proposition sans le vexer.

- C'est gentil, mais on ne se connait même pas.

- Je m'appelle Ben et je sais qui tu es. On peut considérer qu'on se connait maintenant, non ?

- On viendra ! intervient brusquement Joy qui surgit à mes côtés.

    Je murmure un « merci de me demander mon avis » en direction de celle que je considérais être de mon côté.

- Ça marche, alors à samedi ! Je t'enverrais mon adresse par message, Nastia, Joy, nous salut-il en insistant sur nos prénoms.

    Je fixe mon attention sur mon amie et lui adresse un coup d'oeil mécontent.

- Fait pas cette tête-là ! Cela va être sympa tu verras, Ben Archibald est connu pour ces fêtes mémorables.

    Un nom qui sent l'argent à des kilomètres, et qui ne m'inspire aucune confiance. Je ne peux pas m'empêcher d'être méfiante malgré l'engouement de Joy.

- Je ne dis pas le contraire, mais tu ne trouves pas cela bizarre qu'un gars qu'on ne connait pas nous invite chez lui ? Et qu'en plus ils connaissent nos noms et mon numéro de téléphone ?

- C'est vrai que vu comme çaMais peu importe comment il a eu nos coordonnées, cela va vraiment être génial, il faut qu'on profite avant que le semestre débute vraiment et qu'on ait plus le temps de s'amuser, meuf !

    Je pousse un profond soupir et accepte d'un hochement de tête resigné. Si cela peut lui faire plaisir alors pourquoi pas, mais je continuerais de rester sur mes gardes avec ce fameux Ben. Techniquement je ne déteste pas les fêtes, mais je les préfères en petit comité avec mes amis proches, donc cette soirée va me sortir de ma zone de confort.

- Bon, reprend-elle. A la base je suis venue pour que tu me raconte ce qui s'est passé avec ton colocataire sexy ! dit-elle en bougeant ses sourcils dun air entendu.

    Tiens, je l'avais presque oublié celui-là. Je raconte alors en chuchotant (BU oblige) le comportement irrespectueux d'Alex. Je n'omets aucun détail et une fois que j'ai terminé, elle me regarde avec les yeux brillants de malice.

Our Broken LoveWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu