Chapitre 38

1.4K 68 11
                                    

Nastia – 11 ans

Tris est malade, donc maman vient de l'emmener chez le médecin. J'espère que ça va aller, le pauvre à vomi toute la nuit. Ils ne seront pas rentrés avant un bon moment, on habite plutôt loin de la ville et il y a toujours une heure d'attente chez le docteur Crawford. Donc pour faire passer le temps, je décide de regarder un film à la télé.

Mais j'ai à peine le temps de m'installer que j'entends la sonnette de la maison sonnée. Comme à chaque fois que je suis seule, j'ai un peu peur d'aller voir. Mes parents me disent tout le temps d'être prudente et de pas ouvrir à n'importe qui, mais quand je regarde dans la caméra, le visage que je vois me fais sourire. J'ouvre vite la porte d'entrée, et cour jusqu'au portillon pour le faire entrer.

Quand j'arrive devant lui, je me rends compte que je n'ai même pas prit le temps de mettre des chaussures et que j'ai couru en chaussette dehors. Ma mère va râler en voyant l'état de celles-ci, mais pas grave. J'ouvre le portillon et lui saute au cou.

- Alex !

- Coucou Nastia, répond-t-il en re rendant mon étreinte.

On se détache l'un de l'autre et je percute qu'on a oublié de le prévenir pour Tristan, et que c'est pour ça qu'il est là puisqu'on devait sortir à la base.

- Mince, j'aurais dû te prévenir mais mon frère est malade donc il n'est pas là aujourd'hui, expliqué-je.

- Il va bien ? s'inquiète-t-il.

Je le rassure et lui explique ce qu'il lui arrive.

- D'accord. Je ne vais pas te déranger alors, on se voit plus tard, me salut-il avant de reprendre son vélo qu'il a laissé parterre.

Il vient toujours à vélo. D'ailleurs c'est lui qui m'a appris à en faire il y a quelques années. Il s'était moqué de moi quand je lui avais dis que je ne savais toujours pas en faire alors que les autres enfants de l'école, eux ils savaient. Après ça, il a passé tout l'été à m'apprendre comment devenir une pro de la bicyclette.

- Attend ! l'arrêté-je. Tu veux venir à la maison ? J'allais regarder un film, mais on peut faire autre chose si tu préfères, lui proposé-je en souriant.

Il accepte et me suis dans la maison. Comme d'habitude, il retire ses chaussures et va tout de suite se laver les mains dans la salle de bain. Il déteste avoir les mains collantes à cause des poignets de son vélo. Maman dit toujours qu'elle aimerait que Tristan soit aussi propre que lui. Mon frère est plutôt du genre à se rouler dans la boue et aller se coucher sans prendre de douche. Beurk.

Il me rejoint dans le salon juste après, et me demande ce que je regarde. Je lui montre l'affiche de Dirty Dancing et il m'adresse un regard bizarre.

- Quoi ? demandé-je.

- Tu es pas un peu trop petite pour regarder ça toi ?

Je souffle et m'agace de sa réflexion. Tris et lui font toujours comme s'ils avaient dix ans de plus que moi et que j'étais un bébé.

- Premièrement j'ai bientôt douze ans, et deuxièmement je l'ai déjà vu. Alors tu peux garder tes remarques, me braqué-je.

Je déteste quand Alex me fait passer pour une enfant. Je n'ai pas envie qu'il me voie comme ça. Il prend conscience qu'il m'a contrarié, et comme à chaque fois il vient s'excuser immédiatement.

- Excuse-moi, je ne voulais pas dire ça dans ce sens-là. Alors tu me le montre ce film ? relance-t-il.

J'accepte ses excuses, même si je suis toujours énervée de voir qu'il ne me considérera jamais comme autre chose que son amie.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now