Chapitre 30

1.6K 82 63
                                    

Alex

- Il faut qu'on dorme ensemble.

    Je redresse brusquement la tête de mon livre et dévisage l'individu qui vient de s'introduire dans mon espace vital. La folle qui me sert de fausse copine referme doucement la porte de ma chambre après m'avoir chuchoté ces mots.

- Tu peux répéter ? la questionné-je, persuadé d'avoir mal compris.

- Il faut qu'on dorme ensemble, grommelle-t-elle en m'adressant un regard meurtrier.

    A croire que je suis responsable de ses délires.  

- Je ne crois pas non. Donc si tu pouvais sortir de ma chambre et aller dormir chez ta copine, ça m'arrangerait, rétorqué-je.

    Elle m'explique rapidement que c'est impossible et qu'elle doit dormir avec moi pour le bien de notre faux couple. Question de crédibilité ou je ne sais pas quoi.

- Si tu cherches un moyen de coucher avec moi tu peux me le demander directement, lancé-je pour l'agacer.

    Ma remarque obtient le résultat attendu : la blonde s'énerve et s'approche de moi en me fusillant de ces yeux verts pistache.

- Je préfèrerais avaler un cactus que de dormir avec toi. Malheureusement l'option du cactus est indisponible pour le moment, donc je dois me taper une nuit avec le parasite que tu es, contre-attaque-t-elle.

    Je masque le rire qui tente de m'échapper. Elle ne doit pas savoir à quel point nos échanges m'amusent chaque fois. Elle m'a déjà eu tout à l'heure.

- Alors pourquoi est-ce qu'on a cette conversation si tu supportes si peu ma présence ? la relancé-je.

- Parce qu'on n'a pas le choix ! dit-elle en écartant les bras comme si elle énonçait une évidence.

    J'ai soudain une super idée de ce qui pourrait la rendre encore plus folle.

- OK, lancé-je.

- Ok ? répète-t-elle surprise face à mon changement de décision.

- Oui, confirmé-je. Tu peux dormir là cette nuit, mais n'oublie pas de prendre des oreillers, le sol est un peu dur, annoncé-je.

    Elle ferme les yeux et si j'en crois son souffle, tente d'effectuer quelques exercices de respirations pour se calmer. Elle a vraiment l'air prête à m'arracher les yeux. Mais ses élans meurtriers vont devoir attendre puisque ma sœur toque et glisse sa tête dans l'entrebâillement de la porte.

- Je vais me coucher, bonne nuit Alex...et Nastia, dit-elle en remarquant la présence de ma coloc. Je te cherchais Nastia, je voulais être sûre que tu ne voulais pas garder ta chambre, mais visiblement tu as trouvé un meilleur refuge que ta voisine ! elle rit.

- Oui, ton frère va me faire une petite place dans son lit.

    Je ne rate pas la façon dont elle s'adresse indirectement à moi en insistant sur le mot « lit ».

    Evidemment que je me moquais d'elle et que je n'allais pas la laisser dormir par terre. Si elle ne se sent pas de partager un lit avec moi je prendrais le sol, mais je ne suis pas un connard au point de la laisser se taper le parquet.

- Super ! Alors à demain les amoureux, conclut-elle avant de s'éclipser en nous faisant un clin d'œil éloquent.

    Je comprends mieux ce que Grayson voulait dire par : « ça renforcera notre crédibilité et ça éloignera des doutes potentiels ». Je suis le premier à prendre la parole lorsque la porte se referme.

Our Broken LoveWhere stories live. Discover now