🩷 chapitre 1

1.2K 154 62
                                    

La vie de Lee Minho était tout ce qu'il y avait de plus monotone. Chaque jour se ressemblait, chaque semaine commençait et se terminait de la même manière. Les mois défilaient, puis les années, et rien n'avait changé depuis le jour où il était revenu de son service militaire et qu'il avait intégré une excellente entreprise spécialisée dans l'informatique. À vingt-six ans, il pouvait se vanter d'avoir une situation stable grâce à un travail qui payait bien. Mais la réalité était que Minho ne trouvait pas sa vie assez excitante pour ça, mais aussi qu'il n'avait personne à qui s'en vanter.

Il était relativement seul, sa famille vivait dans le sud du pays alors que lui avait été obligé de déménager sur Séoul pour le travail. Ses amis se comptaient sur les doigts d'une main, sur un seul doigt d'ailleurs. Et encore, il ne savait pas si Jisung était réellement un ami. Ils étaient collègues et intervenaient souvent ensemble pour diverses réparations informatiques, mais il y avait toujours une petite distance professionnelle entre eux. Minho n'arrivait pas à facilement tisser des liens, il n'arrivait pas à aller vers les autres à cause de sa timidité quasi maladive. Il n'avait jamais été très doué en relationnel, et c'était probablement pour cela qu'il préférait intervenir sur des machines plutôt que de se confronter à des humains. Certes, il était bien obligé de discuter avec les clients, mais il était assez confiant dans son travail pour passer outre les barrières qu'il s'imposait dans la vie de tous les jours.

- Bon, c'est tout pour aujourd'hui !

Minho s'essuya le front et éteignit l'ordinateur devant lui. Il avait passé une bonne partie de la journée dans des bureaux afin de mettre en place toutes les mesures de sécurité pour protéger le système informatique d'une entreprise. Il y avait beaucoup de données importantes qui ne devaient pas tomber entre les mains de personnes malveillantes et malintentionnées. Tout devait être sécurisé au maximum contre les cyberattaques et autres potentielles menaces.

- C'était corsé aujourd'hui, se plaignit Jisung en se levant de son poste de travail.

- Je pensais pas qu'on aurait autant de boulot, ajouta Minho en consultant son téléphone. Il est déjà vingt et une heures.

Il soupira et fit craquer ses cervicales. Passer la journée assis devant un ordinateur avait bien des inconvénients, mais malgré le mal de dos et les yeux sensibles, Minho adorait son travail. Il ne l'aurait échangé pour rien au monde. C'était sa spécialité, ce qu'il savait faire de mieux, et il aimait obtenir les compliments de son patron quand ce dernier recevait les appels des clients satisfaits après son passage. Et même s'il devait finir très tard pour mener à bien sa mission, il le faisait sans rechigner. Jamais il n'aurait quitté un endroit sans être allé au bout des choses. De toute façon, ce n'était pas comme si quelqu'un l'attendait impatiemment chez lui. Pas même sa plante verte sur le rebord de la fenêtre qui manquait d'eau depuis des semaines. Elle-même avait abandonné l'idée d'avoir un peu d'attention.

- Tu veux aller manger un truc vite fait ? proposa Jisung alors qu'ils attendaient devant l'ascenseur.

Minho fit de grands yeux ronds. C'était la première fois que son collègue lui faisait une telle proposition. D'habitude, il était plutôt impatient de rentrer chez lui.

- T'as rien de prévu ce soir ?

Jisung haussa les épaules.

- Y'a plus d'épisodes disponibles pour ma série, alors non.

Minho lâcha un rire, il était rassuré de savoir que la vie sociale de son collègue n'était pas beaucoup plus épanouie que la sienne. Ils grimpèrent dans la cage de métal qui devait les amener au rez-de-chaussée et Minho s'appuya contre une des parois.

- Je veux bien, mais vraiment vite fait parce que je suis crevé.

- T'inquiète pas, moi aussi. En plus faut encore ramener le véhicule à la boîte, je sens que ça va nous prendre des heures.

WRAP ME IN PLASTIC ➹ minlixWhere stories live. Discover now