🩷 chapitre 15

798 120 18
                                    

Minho n'était pas peu fier de faire partie des spectateurs les plus fidèles à Felix. Il était presque toujours présent pendant ses lives, il prenait très souvent des salons privés et payait pour diverses actions ou cadeaux, ce qui lui avait permis de passer de nouveaux paliers très régulièrement. Felix l'encourageait dans ce sens et Minho avait fini par croire que cela voulait dire qu'il était impatient de le rencontrer. Il n'avait pu s'empêcher d'avoir le cœur fou dès qu'il pensait à cette éventualité, au jour où il accèderait à ce privilège.

Et ce jour était arrivé.

Minho n'y croyait toujours pas, c'était un peu fou et tellement abstrait qu'en se levant ce matin-là, il ne pouvait pas croire qu'il était sorti de son sommeil. Il était comme dans un rêve, la vision floue et l'esprit en vrac. Il se demandait sans cesse à quel moment il allait se réveiller. Il n'avait pas été très productif, il pensait à Felix et à leur véritable rencontre. Il l'avait pourtant déjà croisé dans la vraie vie, mais là tout serait bien différent. Il avait reçu un mail de CamDoll où il avait pu choisir la date et l'heure de leurs retrouvailles, mais il ne recevrait l'adresse exacte que quelques heures avant le rendez-vous.

Toute la journée, il avait passé son temps à consulter ses messages pour s'assurer de ne rater aucune information importante. Cependant, il était terriblement angoissé à l'idée de se retrouver face à Felix. C'était une chance inestimable de pouvoir passer un moment comme celui-ci en sa compagnie, et même s'il avait osé le rencontrer virtuellement, il savait que sa timidité allait prendre le dessus ce soir.

Se retrouver face à Felix après ce qu'ils avaient partagé par écrans interposés serait une expérience assez troublante. Ils s'étaient vus dans des circonstances tellement intimes qu'une soirée au restaurant aurait sans doute l'air un peu trop solennelle. Mais Minho était curieux malgré l'appréhension, et Felix lui plaisait beaucoup. Il savait que pas mal de personnes seraient ravies d'être à sa place, alors il comptait bien profiter de cette opportunité.

Devant son ordinateur, dans l'open-space, il ne parvenait pas à se concentrer sur les derniers devis qu'il devait envoyer à ses clients. Plus les minutes défilaient et plus la tension grimpait. Il finirait bientôt le travail pour rentrer chez lui avant le moment à la fois tant attendu et redouté.

- T'as des soucis ?

Il sursauta à la voix de Jisung à côté de lui, une main posée au niveau de son cœur qui avait bondi dans sa poitrine.

- T'as l'air vraiment préoccupé aujourd'hui, y'a quelque chose qui va pas ?

Minho secoua négativement la tête.

- Non, ça va, mentit-il. Je suis juste un peu... comment dire...

- Dans la lune, l'interrompit Jisung.

Il haussa les épaules et acquiesça finalement. C'était peut-être un peu ça, oui. Il pensait tellement à Felix qu'il devait avoir l'air ailleurs. Les autres employés n'avaient pas dû s'en rendre compte puisqu'ils ne lui prêtaient aucune attention, mais Jisung était observateur. Minho le considérait désormais comme un ami, pas vraiment très proche au point de tout lui dire, mais il n'était plus une simple connaissance. C'était appréciable d'avoir quelqu'un comme lui, avec qui échanger quelques mots de temps en temps. Jisung était toujours jovial et prêt à aider les autres. Il avait toujours une parole sympathique pour lui, même un simple sourire suffisait.

- Ouais, je pense à beaucoup de choses en ce moment.

Jisung lui tapota l'épaule.

- Tu veux sortir ce soir ? C'était cool la dernière fois, et comme personne m'attend chez moi...

Minho ravala sa salive et esquissa un petit sourire gêné alors qu'il détournait le regard. Ce soir, il avait déjà quelque chose de prévu, et ce n'était pas n'importe quoi. Une drôle de chaleur l'envahit et il se mordit la lèvre inférieure.

- Je sors déjà ce soir, avoua-t-il d'une petite voix, comme s'il avait honte.

Jisung eut un mouvement de recul et écarquilla les yeux.

- Tu sors ?

Il attrapa le tabouret à proximité pour s'y installer, soudainement très intéressé par l'annonce de son collègue. Minho jeta un rapide coup d'œil à droite, puis à gauche, s'assurant ainsi que personne ne se trouvait trop proche d'eux.

- Raconte-moi ce qui te tracasse, l'encouragea Jisung.

Il lâcha un lourd soupir.

- Je vois quelqu'un ce soir mais je suis stressé parce que j'ai pas l'habitude.

- T'as un rencard ?

Un rencard, ce n'était pas vraiment le mot adapté, mais il n'allait pas commencer à expliquer toute l'histoire. Il avait toujours un peu honte de ce qu'il faisait sur CamDoll, de ses soirées passées à regarder un jeune homme se trémousser devant sa caméra pour gagner de l'argent. Il ne pouvait pas avouer à Jisung que le fameux « rencard » était en réalité une sorte de récompense pour tout ce qu'il avait dépensé en pourboires et en cadeaux à un parfait inconnu.

- Non mais mec, c'est génial !

Il lui asséna une puissante tape sur le bras et Minho se retint de grimacer. Jisung avait l'air d'un gringalet mais il avait une force incroyable.

- Sérieux, tu gères trop, ça me fait plaisir pour toi ! Tu le mérites, alors j'espère que ça va bien se passer.

- Hm, merci mais...

- Wouah ! Je serais presque en train de t'envier là !

Minho força un sourire et passa une main dans sa nuque, des gouttes de sueur y avaient perlé.

- C'est pas vraiment ça, enfin, c'est juste une sortie comme ça.

- Arrête, c'est génial !

Devant l'enthousiasme de son collègue, Minho n'osa rien dire. Il n'était pas tenu de lui avouer la véritable nature de sa relation avec Felix. Il pouvait rentrer dans son jeu même s'il détestait de plus en plus de devoir lui mentir. Jisung était sincère avec lui, il ne jouait pas un rôle et se réjouissait vraiment pour lui. Minho culpabilisait un peu, mais c'était son jardin secret, quelque chose qu'il ne pouvait pas dévoiler aussi facilement.

- Surtout, profite de ta soirée et reste toi-même, c'est le plus important. Et si tu conclus pas directement ce soir, perds pas espoir, ça viendra.

Minho se sentit soulagé que Jisung ne creuse pas davantage. Il acquiesça, mais il savait pertinemment qu'il s'agissait là d'un simple dîner, rien de plus. Même s'il n'avait pas encore pris conscience de l'ampleur de ce qui l'attendait, il savait que ce serait une expérience mémorable.

- Puis te me raconteras surtout !

- Hm, oui.

Il allait devoir mentir, encore une fois, mais il pouvait toujours prétexter une soirée basique qui s'était terminée rapidement. Pas besoin d'entrer dans les détails.

- Allez, je te laisse. Bon courage pour ce soir, donne tout ce que t'as !

Jisung leva un pouce en l'air et quitta le tabouret avant de disparaitre plus loin. Minho expira tout l'air de ses poumons et tenta de se concentrer sur son travail jusqu'à ce qu'il doive enfin partir.

WRAP ME IN PLASTIC ➹ minlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant