🩷 chapitre 3

862 130 23
                                    

Minho avait passé une bonne partie du week-end à cogiter à propos de ce qu'il avait fait vendredi soir avant de dormir. Finalement, il n'était pas retourné sur le site pour revoir Felix, mais il devait bien avouer que le jeune homme avait hanté ses pensées. Son visage, sa voix, son attitude… Il devait bien avouer qu'il lui avait énormément plu, comment aurait-il pu en être autrement ? Il était charmant, il savait parfaitement comment se comporter pour attiser le désir chez ses spectateurs, et cela ne l'avait pas laissé indifférent. Mais Minho était tout de même un peu gêné par tous les messages crus qu'il avait aperçus dans le chat. Comment les gens pouvaient-ils se lâcher à ce point ?

Certes, ils étaient bien cachés derrière leur écran d'ordinateur, mais il fallait quand même oser. Il avait écrit deux messages et s'était senti terriblement mal à l'aise alors que personne ne pouvait connaître son identité. Et il avait aussi été déstabilisé par le fait que Felix les ait lus à voix haute. Ça avait une saveur particulière, un mélange de fierté et d'embarras qu'il n'était pas sûr de pouvoir gérer à l'avenir, si cela se reproduisait. Il pouvait simplement rester en tant que spectateur, sans avoir besoin de commenter le live, mais il ignorait si c'était une véritable bonne idée.

Alors qu'il nettoyait son ordinateur portable, installé dans l'open-space de son entreprise, Minho soupira longuement. Il n'arrivait pas à se concentrer sur le travail aujourd'hui, son esprit était accaparé par le visage harmonieux de Felix, par son sourire malicieux et son regard étincelant de luxure. Il avait envie de saisir la chance qu'il avait pour le revoir, mais il était tiraillé.

— T'en tires une tête !

Il se redressa sur sa chaise quand Jisung lui tapota l'épaule en passant à côté de lui. Il l'observa un court instant, silencieux, encore un peu perdu dans ses pensées.

— Tu fais quoi pour le déjeuner ?

Minho balaya la grande pièce d'un regard étonné, elle était vide, tout le monde semblait s'être évaporé sans qu'il n'ait le temps de s'en rendre compte.

— Tout le monde est déjà parti pour manger, ça te dit qu'on en fasse autant ?

Il ne prit pas la peine de réfléchir plus longtemps et il accepta la proposition de son collègue. Ils quittèrent les bureaux pour arriver au pied de l'immeuble, là où les employés ne faisaient qu'aller et venir. C'était assez étrange comme situation. Jisung et lui n'avaient jamais été si proches, mais ce n'était pas déplaisant au final. Il n'allait probablement pas devenir les meilleurs amis du monde, mais puisqu'ils s'entendaient bien en tant que collègues, ils pouvaient en profiter pour passer du temps ensemble. Même si Minho avait beaucoup de difficultés pour tisser des liens, c'était plutôt facile de se laisser aller avec Jisung. Il avait fait le premier pas, et heureusement, sinon il se serait contenté d'une relation purement professionnelle sans chercher plus loin.

— J'ai trop envie d'une pizza, lança le jeune homme. Ça te dit ?

— Comme tu veux, je suis pas contrariant, répondit Minho avec un haussement d'épaules.

Jisung laissa filer un rire et il l'emmena dans une enseigne italienne — ou tout du moins qui voulait donne l'illusion de l'être. Ils commandèrent chacun une part de pizza ainsi qu'une boisson, puis allèrent s'installer là où il y avait de la place. À cette heure, tous les travailleurs alentour venaient prendre un déjeuner rapide, alors les restaurants étaient bondés.

— T'as passé un bon week-end ?

Minho releva la tête alors qu'il venait de croquer dans sa part de pizza, de longs fils de fromages le reliaient encore à celle-ci. Il eut l'impression que son cœur s'était arrêté quand une désagréable sensation le traversa. Le fait que Jisung lui pose cette question le mettait dans tous ses états, il avait l'impression qu'il était au courant pour le site de live cam, alors qu'il savait pertinemment que c'était impossible. Pourquoi devenait-il aussi parano ? Il afficha un léger sourire pour ne pas laisser une panique injustifiée l'étouffer.

WRAP ME IN PLASTIC ➹ minlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant