🩷 chapitre 26

795 119 53
                                    

Minho avait répondu à Felix, lui aussi voulait le voir pour enfin aller de l'avant. Ils avaient convenu de se retrouver chez le jeune homme un soir, juste avant le week-end, et ce fut la boule au ventre que Minho se gara sur le parking de sa résidence privée. Il était toujours aussi impressionné par l'immeuble dans lequel il vivait. Il se doutait qu'il devait avoir beaucoup d'argent grâce à son travail mais tout de même, il n'aurait jamais imaginé que ce soit à ce point. Cependant, il ne l'enviait pas, bien au contraire. Ce qu'il était obligé de faire pour ce petit confort n'avait rien de plaisant. Minho préférait finalement sa propre situation d'informaticien qui vivait dans un vingt mètres carré. Il avait les moyens, certes, mais il s'était déjà payé la voiture de ses rêves et c'était bien assez. Il préférait avoir un petit studio plutôt que de devoir rencontrer des hommes pour coucher avec eux. Et puis, il aimait son métier.

Non pas sans une certaine appréhension il sonna à l'interphone et la porte s'ouvrit. Le voyage en ascenseur fit battre son cœur un peu plus fort. Il se rapprochait de Felix, il se rapprochait du moment de vérité, peut-être d'un instant qui changerait ses perspectives d'avenir. Car là, Minho était dans le flou le plus total. Et il devait vite en sortir au risque de sombrer.

Une fois face à la porte de l'appartement de Felix, il prit une grande inspiration et toqua. Le jeune homme ne fut pas long à arriver, à croire qu'il attendait avec impatience. Minho fut tout de suite frappé par son teint pâle et ses yeux cernés, par sa mine fatiguée et ses joues creusées. Par ses cheveux blonds qui lui barraient le regard, comme s'il voulait se cacher. Il portait un simple jean et un t-shirt blanc rentré dans celui-ci, et malgré tout, il le trouva quand même magnifique. Mais il ne put s'empêcher d'être inquiet. Son apparence avait changé depuis la toute première fois qu'il l'avait rencontré, ses sourires étaient plus ternes, ses yeux moins pétillants. Le rayon de soleil qu'était Felix commençait peu à peu à s'éteindre et s'il continuait ainsi, il finirait par totalement disparaître.

— Entre, vas-y.

Minho lui adressa un sourire et pénétra dans le hall. Il ôta ses chaussures et Felix lui proposa une paire de chaussons pour qu'il n'ait pas froid aux pieds à cause du carrelage. Il l'invita ensuite à se rendre dans la pièce de vie et lui indiqua de prendre place sur le canapé. L'ambiance était indéniablement tendue entre eux.

— Tu veux boire quelque chose ?

— Hm, si t'as du jus de fruits…

Felix haussa les épaules et alla dans la cuisine pour servir son invité. Sa voix était faible, quelque peu tremblante. Pendant ce temps-là, Minho observa autour de lui. L'appartement était toujours très ordonné, mais son regard fut attiré par le buffet plus loin dans la salle à manger. Sur ce dernier trônait une bouteille de Whisky et un verre à moitié rempli. Il fronça les sourcils et se repositionna correctement quand Felix revint avec deux verres de jus. Il s'installa à ses côtés et lui tendit sa boisson.

— Comment tu vas ? demanda Minho.

— Fatigué, mais ça va. Enfin, on fait aller.

Il laissa filer un petit rire qui sonna horriblement faux.

— Écoute Felix je… je veux pas passer par quatre chemins mais je pense que tu vas mal.

Le jeune homme se redressa et cligna des yeux.

— Comment ça ?

Minho déglutit. C'était toujours délicat de confronter quelqu'un à la réalité, il savait de quoi il parlait avec sa propre situation, mais Felix avait vraiment besoin d'aide. Et il espérait qu'il accepte.

— Toute cette histoire, ces rencontres, ces nuits avec des clients c'est… c'est en train de te détruire.

Il resta figé un instant, puis soupira et se laissa tomber contre le dossier du canapé. La tête basculée en arrière, il souffla encore.

WRAP ME IN PLASTIC ➹ minlixWhere stories live. Discover now