🩷 chapitre 16

782 120 76
                                    

Lorsqu'il revint chez lui, Minho s'empressa de saisir son téléphone pour vérifier ses messages, espérant que l'adresse et les détails de la rencontre avec Felix étaient enfin disponibles. Son cœur se mit à battre la chamade quand il constata qu'il avait bel et bien une notification. Les mains tremblantes d'excitation il l'ouvrit : CamDoll lui confirmait l'heure du rendez-vous et avait ajouté l'adresse. Il la consulta rapidement, c'était dans un restaurant chic du centre-ville, ce qui ne fit qu'ajouter un peu plus de nervosité à son euphorie. Il se mit soudainement à paniquer et à avoir terriblement chaud. Les mains moites, des frissons, la gorge nouée, la peur au ventre.

Il resta un instant immobile au beau milieu de son studio en se demandant bien ce qu'il allait pouvoir raconter à Felix. Après tout, il n'y avait d'une chose qui les reliait, c'était les lives du jeune homme, et surtout le sexe. Minho déglutit. Il n'allait pas commencer à faire un débrief de ses shows au restaurant. De toute façon, il n'était même pas certain d'oser parler de ça tant il était gêné. En ligne c'était plutôt facile, il y avait toujours cette barrière de l'écran qui donnait l'impression que ce n'était pas la réalité. Mais là, il serait en tête à tête avec Felix, il ne pourrait pas fuir.

Il inspira à pleins poumons dans l'espoir de rassembler ses esprits et de se calmer. Il ne côtoyait personne — à part Jisung depuis un moment — alors cette soirée s'annonçait comme une épreuve. Mais il était prêt à la surmonter. Il allait tout de même rencontrer Felix, et ce n'était pas donné à tout le monde. Il devait vraiment prendre conscience qu'il était privilégié, qu'il s'agissait d'un moment unique et qu'il ne vivrait cela qu'une fois dans sa vie. Ce dîner serait sans doute merveilleux, alors il devait se détendre.

Minho décida de rejoindre la salle de bain afin de se préparer. Il prit une douche, l'eau tiède lui fit le plus grand bien et lui permit d'apaiser les tensions qu'il ressentait. Puis il choisit soigneusement sa tenue de ce soir ; il lui fallait quelque chose d'assez classe, mais pas trop sérieux non plus. Il voulait paraître un minimum décontracté tout en restant présentable. Il opta pour un pantalon noir agrémenté d'une ceinture en cuir, puis arrêta son choix sur un pull gris à col roulé. Il ajouta une montre qu'il avait eue en cadeau pour son anniversaire l'année dernière, elle était assez clinquante, mais avec la sobriété de sa tenue, elle serait parfaite. Il prit le temps de se coiffer, comme il en avait l'habitude. Inutile de prendre le risque d'innover et de se rater.

Une fois prêt, face au miroir, Minho tenta un sourire comme s'il avait besoin de s'entraîner à paraître naturel. Il secoua la tête, il se sentait ridicule. Certes, son apparence était plus élégante que d'habitude, mais sa personnalité était toujours la même. Il ne se débarrasserait pas de sa timidité juste en revêtant d'autres habits. Mais qu'allait-il faire ? L'heure tournait et le rendez-vous approchait, alors il était un peu trop tard pour s'en inquiéter.

Sur le trajet, il y repensa et essaya de se rassurer. Felix l'avait apprécié pour sa gentillesse, sa manière de se comporter avec lui, alors il n'avait pas à jouer un rôle. Il devait être lui-même, celui qu'il avait été derrière l'écran durant toutes ces semaines. Il arriva à proximité du restaurant à l'heure convenue, le cœur toujours un peu plus fou à mesure qu'il avançait vers l'endroit où il rencontrerait enfin Felix en personne. Il se gara sur le parking dédié à la clientèle et sortit de la voiture. Aussitôt, à quelques pas de lui, les portières d'un autre véhicule s'ouvrirent. Un homme assez imposant en sortit, suivi de près par celui que Minho n'eut aucun mal à reconnaître. Felix était là et il s'approchait, accompagné par l'inconnu qui semblait conduire la voiture de luxe.

Minho eut l'impression que le temps s'était arrêté, que la terre avait cessé de tourner. Il ne voyait plus que Felix, sa démarche naturellement sensuelle et son regard perçant. Il avait troqué son style grunge de la fois où il l'avait croisé dans l'ascenseur pour quelque chose de bien plus doux. Il était de nouveau le Felix de CamDoll. Il portait un pantalon beige plutôt droit, une chemise blanche avec un pull rose sans manche par-dessus. La bandoulière d'un petit sac rose lui aussi traversait son buste de l'épaule à sa hanche. Minho resta figé quand il arriva face à lui. Son visage était vraiment magnifique, maquillé avec soin ; les yeux surlignés d'un trait de eyeliner noir, les pommettes roses et les lèvres brillantes. Felix était irréel et Minho hésita même à se pincer pour s'assurer qu'il n'était pas en plein rêve.

WRAP ME IN PLASTIC ➹ minlixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant