CHAPITRE 10

98 12 143
                                    



« Why so serious ? »
— Joker.

ISABELLA.

C'est avec grâce que je traverse la patinoire. L'adrénaline atténue ma douleur. Mes muscles tremblent laissant une passion divine me consumer. Mes lames grinces contre la glace, l'air frais me fait délicieusement frissonner.

Mon coeur risque d'exploser, mes poumons peine à suivre mon rythme mais je ne peux pas m'arrêter, j'en suis incapable. Tout est comme une drogue pour laquelle je suis infiniment addict.

Ma tête tourne, je suis épuisée.
C'est infernal mais je ne peux plus m'en passer.

Alors je continue.

Mes bras touchent le ciel tandis que mon corps, lui, se laisse emporter par la force des cieux. Pendant un instant, je deviens cet ange en contact avec le paradis.

Un magnifique ange.

Mes patins entrent à nouveau en contact avec la glace, mais c'est bref. Avec une force surhumaine, je goûte à nouveau au plaisir de cette transformation angélique. Avec espoir, j'oublie mon identité pour devenir l'ange le plus blanc possible.

Les rythmes de mon cœur sont comme les décibels d'une batterie. Mon corps pivote dans le vent avant de redescendre sur terre, laissant alors l'ange que j'étais être banni à jamais de la douceur du paradis.

Le moment fatidique est enfin arrivé.
Me voilà emprisonné dans les abysses de l'enfer.

La chute est inévitable.

La déchéance d'un ange.
L'excellence absolue.

Je souris, laissant les applaudissements remplacer la musique en fond. Sous toutes ses acclamations, j'atteins le point de non retour. Je ne m'arrêterais qu'une fois morte.

C'est seulement morte que j'aurais atteint une perfection complète.

Je dois être parfaite.

Mes mouvements deviennent plus obscurs, plus profonds. Ça y est, me voilà prisonnière d'un abîme sans nom. Mon corps ne m'appartient plus, je m'abandonne à l'ange déchu. Je suis finalement destiné à le devenir, c'est le chemin que le Seigneur m'a offert. Avec joie, j'y plonge.

Rien ne pourra m'arrêter.
Rien, ni même ma foi.

Mais la réalité me rattrape bien trop tristement. Le choc est brutal. Ma vision est soudainement dominée par un voile flou. Je ne sens plus rien, l'adrénaline m'a quitté. Cette sensation de froid me paralyse, je ne comprends rien.

Je crois être au sol, complètement allongé sur cette glace froide. Mon cœur bat, je le sens, il bat anormalement vite. Mon souffle chaud crée une fine fumée au-dessus de moi. Je ne peux plus bouger.

La panique grimpe en flèche, elle ronge chacun de mes os, ne laissant aucune miette sur son passage.

Mes paupières se ferment et le signal est lancé. Une chaleur contraire au froid de la glace se fait sentir, à l'arrière de ma tête.

J'essaye difficilement de garder la tête haute, alors que je suis coincé sous les décombres de cette violente chute du ciel.

J'ai goûté au fruit défendu.
Et voilà ma punition.

La glace semble fondre sous ma tête, elle devient liquide. C'est étrange. Cette chaleur qui m'enveloppe est bien trop agréable pour être ordinaire. Malgré cette douleur insupportable, je tourne la tête posant ainsi mes yeux sur le sol précédemment froid.

Un voilé écarlate rend ma vision anormale. Une flaque rouge s'est créée sous mes cheveux. Mon corps à l'air de comprendre ce que mon cerveau peine à percevoir. Soudainement je suis incapable d'offrir à mes poumons l'air qu'ils réclament.

Chuchotement d'un AngeWhere stories live. Discover now