NERMINE

81 11 93
                                    



« Vivre, c'est la chose la plus rare du monde.
La plupart des gens ne font qu'exister. »
— Oscar Wild.

NERMINE ALMA MAATALLA.
ʚɞ

Par le passé.

Je sens ma tête se faire violemment tirer en arrière. Cette boule d'angoisse qui s'était formée lors de mon arrivée à l'école vient d'exploser. Je sens une poignée de mes cheveux se faire arrachés, ça fait mal.

L'espoir qu'elles ne me voient pas aujourd'hui a été réduit à néant.

Mon dos se heurte au mur derrière moi. Au mur qui empêche les professeurs de nous voir. Je retiens un gémissement de douleur alors qu'elles n'en ont pas fini avec moi.

Ce n'est que le début...

Je sens une larme couler et aussi minuscule soit-elle, cette larme me coûte une gifle de leur part alors je me pince avec puissance les lèvres pour ne plus les laisser s'échapper.

Je les entends rire, tout en groupe, alors qu'encore une fois je suis toute seule face à ces quatre tyrans.

– Tu me dégoûtes ! crache Luna.

– Tes cheveux sont horribles ! On dirait une brosse à chiottes, continue son amie, Nova.

Mes yeux me brûlent, mais je ravale du mieux que je peux mes larmes. Je détourne les yeux, en les ancrant dans les siens, cherchant son aide car parmi toutes ses filles, il n'y a qu'elle que je considère comme mon amie.

Selah est mon amie.
Alors elle m'aidera.

Toutes ses désillusions me quittent lorsque que l'une d'elles, Amarya je crois, me pousse violemment. Je tombe alors tête la première sur le gravier. De nombreuses petites pierres se coincent dans la paume de mes mains. Ça fait mal, si mal que je n'arrive plus à faire semblant de retenir mes larmes.

Pourquoi moi ?
Pourquoi fallait-il que je sois différentes ?

Eh ! Laissez la tranquille, cria une voix plus loin.

J'essaye de me relèver difficilement mais celle que je considère comme la chef du groupe, Anita, me piétine et m'empêche de me relever. Elle ne se cache pas de tout le harcèlement qu'elle me fait subir, aucune d'elles ne se cachent en fin de compte. Je sais que la moitié des professeurs sont au courant de ce qui se cache derrière le petit mur rouge, mais l'argent rend aveugle...

Pourquoi je ne suis pas riche ?
Pourquoi papa n'est pas riche comme leur père à elles...

Papa n'est plus là de toute façon.

– Qu'est-ce que tu vas faire si on ne t'obéis pas, Isabella ?

Je lève les yeux, implorant Selah du regard. Je la supplie silencieusement d'agir, de dire quelque chose pour qu'elles arrêtent de me torturer sans aucune raison valable. Mais comme d'habitude elle préfère le silence.

Luna s'avance dangeurement en direction d'Isabella. Je ferme les yeux, bien trop terrifié de voir ce qu'elle lui réserve aujourd'hui.

– ¡ Idiota ! Tu crois qu'une fille comme toi nous fait peur Isabella ? hurle Luna. Tu crois qu'un monstre comme toi me fait peur ? (idiote)

Isabella à éveillé la fureur de Luna. Elle saigne du nez je crois. Anita s'éloigne enfin de moi, leur attention ne se porte plus sur moi mais sur Isabella. Alors je me lève, et avec le peu de courage que j'ai, j'attrape une poignée de pierres et les lance dans leur direction.

– Sale peste ! ¿ Alma quieres morir ? (tu veux mourir)

Ma respiration se coupe quand Anita me fait face, prête à me faire regretter mon geste pour le restant de mes jours. Selah se débarrasse des pierres dans ses cheveux, Nova l'aide et Luna est occupée à piétiner Isabella.

Chuchotement d'un AngeWhere stories live. Discover now