SELAH

75 8 63
                                    



«Et toi, tu fais peur aux autres parce que
tu es tout seul. »
— Lauren Alex Hooper.

SELAH FLORES.
𓆩♡𓆪

Par le passé.

Señora. (madame)

La directrice s'arrête et pose son regard sévère sur moi. Je déglutis difficilement, oubliant presque ma venue à son bureau. Un frisson désagréable me prend dans l'entièreté de mon corps. J'inspire et expire, jouant nerveusement avec mes cheveux.

– Qu'est-ce qu'il se passe Selah ?

– Il faut que je vous parle, dis-je faiblement.

Je sens mon estomac se retourner, c'est affreux mais je sais que j'ai pris la bonne décision. Même si je ne pense pas qu'elles me laisseront m'en sortir sans aucune égratignure. Ce n'est pas grave, j'assumerais les conséquences de mes actes plus tard.

Elle ne dit rien et me fait entrer dans la pièce. La directrice part s'asseoir à son bureau, en face de moi. Elle ne dit rien et je sais qu'elle attend que je parle, que je me confesse sur toutes les monstruosité dont j'ai été complice, toutes les fois où je suis restée silencieuse alors qu'elles me demandaient de l'aide.

Je n'ai jamais rien fait.
Réduisant à néant notre amitié.

Je pensais qu'elles allaient arrêter, elles m'ont dit qu'elles allaient arrêter. Cependant, nous sommes au collège et elles n'ont rien arrêtées, c'est même pire. Alma et Isabella finissent toujours la journée avec des bleus en plus, et moi je rentre à la maison comme si de rien n'était, un peu plus terrifié de ce qu'elles sont capable de faire.

– C'est à propos d'Isabella et Alma, dis-je doucement.

Ses sourcils s'arquent, elle fait tourner son stylo à l'aide de ses doigts.

– Qu'est-ce qu'elles t'ont fait ?

Les mots me quittent soudainement. Je me pince les lèvres un instant alors que la culpabilité me prend. Elles n'ont rien fait, absolument rien, pourtant aux yeux des autres elles seront toujours les méchantes. Je m'en veux, car j'alimente cette idéologie stupide.

– Elles n'ont rien fait señora. C'est à propos de ce qu'elles subissent.

J'entends la directrice soupirer, et j'en viens à me demander si j'ai pris la bonne décision.

« Tu ne dois pas faire n'importe quoi,
fait attention aux répercussions Selah. »

La voix de maman apparaît à l'arrière de ma tête, j'essaye du mieux que je peux de l'ignorer mais c'est compliqué.

– Selah, je n'ai pas toute la journée, dit-elle sévèrement.

Je souffle et fini par sortir du silence dans lequel j'avais choisis de me cacher beaucoup trop longtemps par pure lâcheté. Mais finalement, avais-je pris la bonne décision ?

Je suis à nouveau assise sur cette vieille chaise, dans le couloir de l'administration. Cette fois-ci, je ne suis plus toute seule. La jambe de maman sautille, pas de nervosité seulement d'impatience, elle a mieux à faire. Les parents des autres filles ont fini par arriver. Cependant, il manque Isabella et Alma...

Je ne peux pas m'empêcher de jouer nerveusement avec mes cheveux, le regard figé sur mes pieds.

Des bruits de pas me font finalement lever les yeux. Je me mords à l'intérieur de la joue lorsque j'aperçois la grand-mère d'Isabella. Ses traits sont encore plus sévères que d'habitude. Je déglutis, elle me fait encore plus peur...

Chuchotement d'un AngeWhere stories live. Discover now