1

739 41 252
                                    

𝐂𝐚𝐬𝐬𝐢𝐝𝐲
Avril 2023

L'atmosphère vibrante et bruyante du bar me donne presque le tournis

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

L'atmosphère vibrante et bruyante du bar me donne presque le tournis. Avec mes amis Lou, Nate et Aaron, nous avons choisi de passer notre samedi soir au Capulet, notre bar préféré à Lille. En sirotant nos cocktails respectifs, mes trois amis ont les yeux rivés sur le grand écran diffusant un match de rugby. Pour être honnête, ce sport ne m'emballe guère, et je n'y comprends pas grand-chose. Le football est l'un des rares sports qui retient mon attention, surtout quand mon meilleur ami joue. En dehors de cela, le domaine sportif ne suscite pas beaucoup d'intérêt de ma part.

-Nate : Vraiment ? Vous appelez ça un jeu d'équipe ? lance-il d'un air sarcastique en lançant un regard désapprobateur à l'écran. C'est du rugby ou de la danse synchronisée ?

-Lou : Oh Nate ! Comme si tu pouvais faire mieux, lui balance la rousse en levant un sourcil d'un air taquin.

-Aaron : C'est stratégique Nate, tu ne peux pas comprendre, lance l'espagnol, visiblement plus intéressé par le match que nous trois réunit. C'est un sport tactique, et puis depuis quand tu t'y intéresses au rugby toi ?

Un soupir m'échappe tandis que je lance un regard désespéré à Nate. Nous savons tous les deux qu'une défense ardente d'Aaron pour son sport favori va s'ensuivre, occupant nos discussions pendant de longues minutes.

-Nate : Bah oui, parce que courir en ligne droite en se poussant les uns les autres, c'est super tactique.

Mon pied heurte le mollet de Nate sous la table, accompagné d'un regard menaçant. Si je suis venu ici, ce n'est certainement pas pour assister à une dispute digne de deux petites filles de neuf ans.

-Aaron : Il y a toute une stratégie derrière les mêlées, les touches et les essaies, c'est un sport d'équipe ! riposte-il en claquant la langue contre son palais.

Nate choisit de ne pas engager de débat avec lui et préfère changer de sujet pour détendre l'atmosphère tendue. Mon regard se porte sur le barman, expertement secouant un cocktail dans son shaker. Il doit mesurer environ un mètre quatre-vingt-dix, ses bras ornés de tatouages, et les ourlets de son tee-shirt mettent en valeur ses muscles. La lumière violette du néon "Do I Wanna Know" reflète sur son visage, révélant des traits anguleux et séduisants.

-Nate : Toi tu as une touche ! Son regard se dirige vers le barman, préparant un nouveau cocktail. Pas mal le barista, nan ?

Nate me taquine, et les regards de mes amis se détournent furtivement vers l'homme derrière le bar. Mes oreilles virent au rouge instantanément, échappant à leur attention. Les néons et la faible luminosité les empêchent d'apercevoir mon visage dans son intégralité.

-Nate : Tiens, je vais aller lui demander comment il prépare ce cocktail. Tu viens, Cassidy ? me demande-il en tendant sa main. On lui demandera aussi quel parfum de glace il recommande pour ce mélange.

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Where stories live. Discover now