33

287 24 87
                                    

Cassidy
Août 2023

Le son diffusé depuis mon enceinte portable rose résonne dans ma salle de bain

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Le son diffusé depuis mon enceinte portable rose résonne dans ma salle de bain. Une des chansons des Arctic Monkeys se relance pour la cinquième fois d'affilé. Mon beauty blender rejoins ma peau par de petits tapotement improvisés, tentant d'estomper tant mieux que mal la couche de maquillage que je venais d'appliquer sur ma peau brûlé par le soleil.

J'aurais du écouter Jules, il a toujours raison. Malheureusement, j'ai préféré en faire qu'à ma tête, et voilà que celle-ci est rouge écrevisse. Chaque tapotement est douloureux, mais l'expression est bien connue, non ?
Il faut souffrir pour être belle.

Mes cheveux sont relâchés dans mon dos et des jolies boucles naturelles les définissent. Quant à ma tenue, j'ai préféré porter une ancienne robe rose pâle à fleurs. Ce n'était pas mon premier choix, loin de la. Mais il faut croire que mon corps a pris quelques kilos en trop. Trop pour que je puisse rentrer dans deux de mes jeans préférés.

Mon cœur s'était serré face à cette vue ; ce foutu bouton ne voulait pas se fermer. Ou du moins, je devais rentrer mon ventre au point de ne plus en respirer. Non merci.

J'ai ignoré la chose, mais encore maintenant ça me trotte dans l'esprit. Pourquoi diable faut-il que je prenne des kilos et des kilos à chaque bouchée ? Pourquoi je n'ai pas le corps si fin de toutes ces filles ? Pourquoi suis-je la seule grosse de la famille ? Pourquoi est-ce que mon métabolisme semble fonctionner contre moi ? Pourquoi est-ce que chaque regard dans le miroir me renvoie une image qui me déçoit ?

Pourquoi est-ce que je me compare sans cesse aux autres filles, en souhaitant ardemment avoir leur silhouette élancée ? Pourquoi est-ce que je me sens toujours en compétition, toujours en train de perdre, toujours en train de me battre contre mon propre corps ?

Pourquoi est-ce que chaque fois que je veux m'habiller avec confiance, je suis confrontée à une montagne de doutes et d'insécurités ? Pourquoi est-ce que je me sens si loin de l'image idéale que la société nous vend, si loin de la perfection qui semble être le seul standard acceptable ?

Pourquoi est-ce que je me sens si seule dans cette lutte contre mon apparence, si incomprise par ceux qui n'ont jamais ressenti le poids de l'insatisfaction corporelle ? Pourquoi est-ce que je continue à me battre, même lorsque chaque victoire semble si éphémère et chaque défaite si écrasante ?

Pourquoi est-ce que je ne peux pas simplement accepter et aimer mon corps tel qu'il est, avec toutes ses imperfections et ses défauts ? Pourquoi est-ce que je continue à me flageller mentalement, à me dire que je ne suis pas assez bien, pas assez digne d'amour et de respect ?

Et merde.

Une larme roule sur ma joue. Je me mords la lèvre inférieur brutalement, tentant que ces autres larmes qui menacent de tomber ne le fassent pas.

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon