15

359 32 42
                                    

Cassidy
Juillet 2023

Je suis assise sur le lit de Jules, le regardant s'allonger sous son drap fin

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je suis assise sur le lit de Jules, le regardant s'allonger sous son drap fin. Nous ne parlons pas, nous ne parlons plus. C'est comme si une gêne immense s'était installé entre nous. Dès que nos regards se croisent, il détourne les yeux, comme s'il n'arrivait plus à affronter mon regard.

La porte s'ouvre délicatement, Violette est ici. Elle nous regarde, mécontente, mais elle ne dit rien. Elle laisse simplement Kiafin entrer dans la chambre de mon meilleur ami —qui court jusqu'à atteindre son lit pour se blottir contre son torse.

Il le caresse d'une main, l'autre occupé à lisser les draps, jusqu'à ce que Kiafin s'allonge, son corps séparant le mien du sien pour s'endormir. Je laisse échapper un petit rire ne m'attendant pas à ce que le félin vienne de son plein gré se lover à Jules.

-Jules : Il est comme ça depuis ce matin, lâche-il, sa voix trahissant sa fatigue.

Je souris en guise de réponse et caresse à mon tour Kiafin. Les mots que Jules a prononcé a Violette tout à l'heure à mon sujet me trotte encore dans la tête. Est-ce le bon moment pour aborder le sujet ?

Il est clair que non, mais j'ai besoin de savoir.

-Cassidy : Ju' ?

-Jules : Mhm ?

-Cassidy : À propos de ce que tu as dit à ta mère tout à l'heure, tu le penses depuis combien de temps..?

-Jules : Assez longtemps pour pouvoir l'aborder à voix haute.

Jules n'a jamais été un grand bavard. Il aime la solitude, et tout garder pour lui, je ne sais pas d'où viens cette habitude, mais il est comme ça. C'est tout.

-Cassidy : Tu crois vraiment que je ne t'aime pas ..?

-Jules : Ce n'est pas ça, je sais que tu m'aimes mais...

Il soupire, comme si c'était trop difficile pour lui de re prononcer à voix haute ses sentiments.

-Jules : Mais tu ne me montres jamais que c'est le cas.

-Cassidy : Alors qu'est-ce que tu veux que je fasse Jules ?

-Jules : J'en sais rien, faire plus attention à moi par exemple, arrêter de rejeter la faute sans arrêt sur moi quand tu fais une erreur, toujours compter sur moi pour te sauver sans te rendre compte que tu es à la surface mais que ,moi, je coule, me donner des petites attentions, me demander comment je vais tout les jours ?

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant