Epilogue

310 27 139
                                    

Cassidy
Décembre 2023

Assise sur mon canapé gris en tissu, j'observe le match du FC  Barcelone sans trop intérêt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Assise sur mon canapé gris en tissu, j'observe le match du FC Barcelone sans trop intérêt. Je devrais plutôt être assise à mon bureau et à chercher un boulot, mais je n'en ressens pas l'envie. Pourtant, le fait de ne pas voir mon copain sur l'écran, ni avoir de nouvelles de lui depuis deux jours me mets au plus mal. Je recevais habituellement chaque soir un « bonne nuit ma princesse », que je ne reçois plus depuis une semaine, et depuis quelques joues ses réponses à mes messages sont froides.

Puisque apparemment, il semblerait que Monsieur n'ait plus le temps de communiquer avec moi. Pourtant, ressentant le besoin de parler avec lui, j'ai tenté de l'appeler. Bingo : il m'envoyait balader sur sa messagerie bidon en guise de réponse.

Le dernier message que je lui ai envoyé a été «  Je sais pas ce qu'il te prends Jules, mais t'es vraiment insupportable à te comporter comme un gamin de six ans qui est sois disant débordé parce qu'il a une poésie à apprendre. Non, puisque j'ai du me débrouiller à essayer de comprendre ce qui ne va pas chez toi ces derniers temps, jusqu'au point où je suis allé bidouiller un message en espagnol à un de tes potes qui m'a répondu : il est bizarre ces derniers temps. Parle moi, non ? C'est ce que tu m'aurais forcé à faire. Mais bon, c'est pas dans tes gènes à toi, de communiquer. Passe quand même une bonne soirée, je t'aime mon Jules... »
Et la réponse à ce message a été un lu à 20h46

J'aimerai comprendre ce qui ne va pas, qu'il me parle, qu'il m'appelle, qu'il pleure s'il en ressent le besoin, mais Jules a toujours été comme ça ; dans sa bulle. S'il ne va pas bien, il veut qu'on le laisse tranquille, mais je ne veux pas de ça entre nous.

Je veux qu'il me parle, et même s'il faut que ça prenne deux heures, alors je lirais ses messages ou j'écouterai sa voix pendant deux heures.

Et ce soir, il n'est ni titulaire, ni sur le banc à son match, pour une raison qui persiste inconnue.

J'ai essayé de recontacter son ami du nom de Pablo, il me semble, mais celui-ci ne m'a pas répondu. J'aurais du m'y attendre, je le sais pertinemment. Ils n'ont plus leurs téléphone une heure avant le match, et Jules en tout cas, reprenait son téléphone une bonne demi-heure après le match.

En clair, j'aurais potentiellement ma réponse lorsque je me serais endormie. Mes mains tressent une mèche de mes cheveux, comme il en avait l'habitude, alors que je plisse les yeux en essayant de faire cesser la douleur lancinante dans mon bas ventre. Foutues menstruations.

Chaque minute qui s'écoule semble confirmer mes pires craintes : aurait-il perdu ses sentiments pour moi ?

Je me sens abandonnée, ignorée, et chaque tentative pour renouer le contact avec lui semble vouée à l'échec. J'espère désespérément qu'il y a une explication raisonnable à tout cela, mais la frustration monte en moi alors que je lutte pour comprendre son silence.

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Where stories live. Discover now