5

489 33 176
                                    

𝐉𝐮𝐥𝐞𝐬
Juillet 2023

La faible luminosité passant entre le volet ajouré a le pouvoir de me réveiller lentement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La faible luminosité passant entre le volet ajouré a le pouvoir de me réveiller lentement. Je déteste le matin. Et pour couronner le tout, ce fichu chat, Kiafin, miaule devant la porte depuis dix longues minutes. Les options sont faibles ; il est affamé, ou en manque d'attention.

Je me lève paresseusement, résigné à l'idée de répondre aux demandes matinales de ce félin. Avec un long soupir, je tends le bras pour déverrouiller ma porte de chambre. C'est une sale habitude, je le sais bien, mais je ne sais pas m'endormir si ma chambre n'est pas fermée à clé. La porte est déverrouillée, et une odeur de délicieux plat sucré me monte aux narines. Mais pour une fois que le chat souhaite me faire des câlins au lieu de me réclamer à manger, je ne vais pas me plaindre.

Kiafin lâche un petit ronronnement dès que son regard se pose sur ma main. Il grimpe sur le lit tandis que je m'allonge sur le dos, tapotant sur mon torse pour qu'il s'y installe. Il aime faire ça avec Cassidy, je ne vois pas pourquoi il n'aimerait pas avec moi. Kiafin se love alors sur mon torse, ses ronronnements résonnant dans la pièce, dissipant peu à peu mon irritation matinale. Je caresse ses poils doux en frottant mes yeux de mon index, et à peine tentais-je de m'étirer, que Kiafin s'enfuit en courant.

Les chats et leurs émotions...

Je me lève doucement, enfile un t-shirt par-dessus mon torse nu, mets une paire de claquettes, et descends. En bas, je trouve Cassidy, vêtue d'une chemise qui m'appartient, raccourcie à l'aide d'un nœud au-dessus de son nombril, et d'un short en jean assez long, lui arrivant juste au-dessus du genou bleu. Un sourire se dessine sur mon visage alors que j'admire le style décontracté de Cassidy.

Elle est jolie, c'est un style qui la mets en valeur.

-Cassidy : Salut la marmotte.

-Jules : Fais attention, ça a beau être le matin, je sais toujours comment te jeter à l'eau.. la menacé-je avec moquerie. Tu as bien dormi ? je lui demande, en m'approchant du four pour regarder ce qu'elle a préparé pour ce matin.

-Cassidy : Bien, Kiafin a dormi avec moi, il est mignon parfois..

-Jules : Il l'est qu'avec toi..

Cassidy rigole en cachant sa bouche de sa main droite - une habitude que je n'ai jamais compris - puis soupire.

-Cassidy : Regarde le prénom que tu lui as donné Ju'.. Tu oses t'étonner qu'il ne t'aime pas ? demande-elle sérieusement en se munissant d'un gant de chaleur. Sérieux, tu t'es moqué de lui avec son prénom juste parce qu'il est enrobé , oh "qui a faim ?", dit-elle désespérément.

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Where stories live. Discover now