6

437 34 168
                                    

𝐂𝐚𝐬𝐬𝐢𝐝𝐲
Juillet 2023

Nos pieds nus sur le sable tiède, Jules et moi marchons côte à côte sur la plage d'Ischia

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Nos pieds nus sur le sable tiède, Jules et moi marchons côte à côte sur la plage d'Ischia. Il y a peu de monde, une dizaine je dirais. Le silence plane entre nous, aucun sujet de discussion ne vient. Je hais cette ambiance, c'est simple. Je n'aime pas quand Jules est silencieux, j'ai l'habitude de l'être, mais Jules ne l'est jamais avec moi.

Je décide de m'installer sur le sable, ignorant mes cheveux plongés dans les grains fin. Jules tourne la tête vers moi, ne sentant plus ma présence puis, marche jusqu'à se laisser tomber à côté de moi , ignorant ses vanilles traînant dans le sable. Mon regard se perd dans le ciel rose, j'observe chacun des nuages lui cherchant une histoire. Pourtant, je sens que Jules pivote sa tête vers moi, et étudie mon profil.

-Jules : Ça ne va pas Cassie ? demande Jules en tournant la tête vers le ciel à son tour.

-Cassidy : Si, pourquoi ?

-Jules : Tu peux faire croire à qui tu veux que ça va quand ce n'est pas le cas, mais pas à moi. Qu'est-ce qu'il y a ?

Je me mordille la lèvre inférieure, hésitante.

-Cassidy : C'est Aaron, j'avoue à voix basse.

-Jules : Il t'a fait quelque chose ? un brin de frustration éclate dans sa voix. S'il a fait quelque chose je n'hésite pas à faire un allé retour Lille-Ischia pour lui couper la tête, lance-il en riant.

Je laisse le silence planer à nouveau entre nous deux, passe ma main dans mes longs cheveux bruns puis commence.

-Cassidy : On s'est disputé, beaucoup.

S'il y a bien une chose dont je suis sure, c'est que Jules se réjouit à l'intérieur de lui, mais ne le laisse pas transparaître.

-Jules : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Cassidy : J'ai dit à Aaron que je voulais prendre mes distances avec lui ces vacances-ci, car je ne veux pas qu'il cause des disputes dans notre amitié. Mais il l'a mal interprété, il s'est beaucoup énervé et m'a dit beaucoup de chose blessante...

-Jules : Oh Cassie... Qu'est ce qu'il t'a dit ?

-Cassidy : Je n'ai pas envie d'en parler, Jules. Je veux juste qu'on s'amuse tous les deux, comme avant, je lance, nostalgique. Ces débuts de vacances ne sont pas les meilleures entre nous, on se prend beaucoup la tête, je n'en ai pas envie Jules, je n'aime pas qu'on se fasse la tête tout le temps et que l'on se crie dessus à tout va.

Jules sourit doucement, puis me demande de me lever, chose que je fais immédiatement, me demandant ce qu'il y a.

-Jules : Tu veux t'amuser ? demande-il en souriant de toute ses dents.

𝑡𝘩𝑒 𝑙𝑎𝑠𝑡 𝑠𝑢𝑚𝑚𝑒𝑟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant