CHAPITRE 14 - TENSION À PARIS

59 7 3
                                    

Clark

Logan ne répond pas. Il s'assoit le regard rivé sur mon père et son avocat. Ça va faire plus de cinq minutes qu'il n'a pas décroché un mot. Cette rencontre est une façon de déterminer qui a le plus de pouvoir et pour l'instant, on se fait lamentablement écraser.

- Nous allons commencer par relire le testament si vous voulez bien.

L'avocat de mon père se racle la gorge, il nous regarde à tour de rôle pour s'assurer que nous sommes à l'écoute mais Logan ne semble plus avec nous.

- Je soussignée Mary Elisabeth Braxton née le 19 mars 1937 à Londres domiciliée au 27 Chester Square lègue à Monsieur Jeffrey Braxton mon fils mes appartements de Paris, Milan, Rome et New York en pleine propriété ainsi que trente millions de livres. Par ailleurs, je lègue également à Mademoiselle Clark Braxton, ma petite-fille, la totalité de ma collection de sac Hermès ainsi que mon appartement de Londres en pleine propriété et soixante-dix millions de livres.

A chaque lecture, je n'en reviens toujours pas. Je ne me bats pas pour l'argent, je me bats pour la conviction que mon père ne me retirera rien. Tout est inscrit sur ce document. Il ne peut rien me retirer mais quand un Braxton n'est jamais satisfait, il en veut plus.

- Mon client trouve par la présente, injuste que sa fille hérite davantage que lui qui de part de les liens du sang et familiaux est un descendant direct de la défunte.

J'ai envie de rire mais je me retiens. J'essaye de garder un visage impassible alors que Logan est toujours en train de fixer le bâtiment d'en face à travers la fenêtre.

- Nous aimerions donc vous proposer un accord.

Un accord ou comment avancer ses pions petit à petit pour ne plus rien me laisser. Mon père sait que je vais vouloir me défendre. Il se tient tranquillement, son portable dans une main et un stylo dans une autre. Il est installé si confortablement que cette salle de réunion pourrait lui appartenir et qu'il donne l'impression de se lancer dans une procédure de routine.

- Nous aimerions récupérer la totalité des biens financiers en échange de l'appartement à Milan.

Je ne me retiens pas, je rigole. Mon père lève la tête dans ma direction mais c'est son avocat que je regarde. Si Logan a décidé de se transformer en statue de pierre, c'est son problème. Je défendrai mon cas toute seule et il ne sera là que pour faire la paperasse.

Je croise les mains sur la table et me penche vers mon interlocuteur.

- Je vous conseille de revoir votre proposition ou il se pourrait que je décide de suivre les traces de mon père et d'être plus gourmande que ce simple testament laisse deviner.

- Mademoiselle Braxton, nous sommes ici pour trouver un arrangement.

- Un arrangement ? Laissez-moi en douter.

Logan daigne enfin se tourner vers nous et reprendre possession de son corps.

- Nous allons réfléchir à votre proposition. Il faut que nous évaluons le bien et voir si la compensation semble correcte mais à première vue, ma cliente qui peut paraître réticente devrait réaliser que ça reste une belle opportunité.

Mon père rigole. Il se fout ouvertement de moi pour avoir choisi l'avocat le plus médiocre de Londres. Je saute sur mes pieds, mes mains plaquées contre la surface de la table.

- Il est hors de question que j'accepte votre proposition.

- Attention Clark... non dovresti prendere fuoco come un fiammifero. (tu ne devrais pas prendre feu comme une allumette)

Ruthless ThornWhere stories live. Discover now