CHAPITRE 24 - A CONTRE-COURANT

39 5 0
                                    

Logan

Elle sait mais elle ne comprend pas. Comment elle pourrait comprendre ? Elle a une famille désorganisée, disséminée, anéantie. Clark n'a pas de famille. Elle ne peut pas comprendre ce que je vis, ce que je ressens. Je serai prêt à tout pour elle. Pour ma sœur. Pour ma mère. Pour mes neveux. Mais elle, peut-on dire qu'elle a une mère, un père ou même une famille ? Elle ne vit pas ce lien d'amour familial. Elle ne sait pas ce que ça fait que de perdre sa famille à quinze ans. J'ai perdu mes repères pour m'en construire d'autres. J'ai perdu ma sœur, mon amie et ma co-aventurière à cause de son père.

Putain d'avocats.

Et je suis devenu comme eux. Je suis comme eux pour me venger d'eux. Je suis comme eux pour défendre mes propres principes. Je suis comme eux pour libérer ma famille de ce pays, de ces origines qui les contraignent depuis trop longtemps. Je suis comme eux par conviction personnelle. Je suis comme eux. Je suis un putain d'avocat.

Je joue avec les mots et les phrases. Je joue avec les limites, les lois et les constitutions. Je joue avec les frontières et les hommes. Je joue avec les clients, les adversaires et les juges. Je joue, je danse dans ce ballet aux multiples visages. Je gesticule à la manière d'une poupée russe. Je me transforme, me conforme et me perds.

Clark est là. Devant moi. Elle est une cliente, une amante, une poupée et une âme perdue. J'ai été un manipulateur et un marionnettiste. Depuis que je sais qui elle est, je veux ma vengeance. Je savais que Finn était ami avec une Braxton mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me la serve sur un plateau. C'est le genre d'amis que l'on garde au chaud dans son manteau, une carte que l'on sort qu'au dernier recours mais il l'ignorait lui aussi.

Clark est là. Humide, grelottante et dénudée sur cette plage. La lumière l'éclaire peu à peu. Sa blancheur devient teintée de soleil. Ses cheveux plus chauds, son corps plus désirable.

Clark est mon ennemie. Une ennemie qui va signer ma perte.

Clark est mon amante. Une amante qui m'oblige à faire des choix.

Clark est éblouissante, exubérante et entêtante.

Clark est ma perte et je lui cours après.

Les herbes sèches laissent place aux arbres sur le chemin. Malgré son physique, elle court comme une gazelle. Je ne mets pas longtemps à la rattraper. Je n'ai pas été assez réactif, ce qui lui a donné de l'avance.

Les rayons du soleil font des halos de lumière à travers la végétation. C'est le levé du soleil, celui d'une nouvelle journée et de nouvelles contraintes, de nouvelles opportunités, de nouvelles décisions.

Je cours comme jamais je n'ai couru après une fille.

Je cours après Clark Braxton.

Mais elle se fige. S'arrête.

Je manque de peu de la percuter. Elle se retourne et ses yeux verts devenus grands visent mon cœur comme s'il s'agissait d'un revolver.

- Recule Logan.

Je ne le fais pas. Je refuse de bouger parce que si j'obéis, je me laisse dominer. Je la laisse prendre l'ascendant et me dicter ma conduite mais il faut qu'elle écoute, qu'elle l'entende. Alors, sans rien contrôler, je me vois perdre mes moyens. Je me vois saisir ses bras, la maintenir comme une putain de poupée et la forcer à le regarder.

- Je te déteste Clark. Tu es une putain de Braxton qui brise tous mes projets. Je te déteste parce que tu ruines tout sur ton chemin. Je devais t'anéantir pour atteindre ton père. Je devais le faire plier pour qu'il cède à toutes mes volontés. J'avais des putains de plan et tout vole en éclat à cause de toi. Je pensais qu'il tenait à toi, que tu étais la pupille de tes parents mais ils ne t'aiment pas. Bordel. Comment on peut ne pas être aimé à ce point ? Comment des personnes comme eux peuvent devenir parents ? Comment tu fais pour continuer de vouloir l'amour de ta mère ?

Ruthless ThornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant