CHAPITRE 23 - DOUCE TRAHISON

52 5 0
                                    

Clark

Dès que je rejoins la rive, je me précipite sur mes vêtements. Je me dépêche de mettre mon short, de me placer dos à Logan, dos à la mer, dos au danger mais aussi dos à la douceur de vie.

"Il faudra faire un choix. Lui ou nous."

J'enlève son tee-shirt pour passer le mien. Je me retourne, son habit trempé dans ma main, à bout de bras.

- Merci, je murmure.

Il le prend mais ne le met pas. Non. Au lieu de mettre son tee-shirt, il s'assoit dans le sable, les pieds jouant dans l'eau et faisant vivre la vie et la lumière qui y règne. Il ne dit rien. Il s'assoit.

Je m'installe à côté de lui. Je place un orteil puis un pied dans l'océan. Je soulève le sable avec la pointe des pieds, la lumière s'allume pour s'éteindre à nouveau.

"Tu prends des risques en le prenant pour avocat. Des risques que tu n'es pas prête d'affronter."

Dans l'air de la nuit, il n'y a que le bruit des vaguelettes, de nos pieds qui éclairent la terre, du vent dans les herbes sèches et de la vie qui nous entourent... Le bruit de ses mots dans ma tête.

Je repense à Logan, sa gentillesse, ses premières paroles lorsqu'il est venu me retrouver sur la plage. Ce n'était pas par sympathie. Il m'en voulait. Surement de mon débarquement, de ma façon de lui parler, de m'imposer, pour mon attitude hautaine et pour toutes ces choses, pour toutes ces injustices que je ressens au fond de moi. Je me sens mal.

Pourquoi devrais-je l'accabler ? Pourquoi serait-il la cause de mon mal être ? Suis-je donc si mal au fond de moi que j'en ressens le besoin de l'extérioriser et de le faire vivre aux autres ? Est-ce dû à ma mère ? mon père ? Est-ce eux qui influencent mon comportement ? Deviendrais-je comme eux ?

Logan est une proie facile. Un homme. Imposant. Arrogant à des égards. Avec moins d'argent. Un nom qui ne résonne pas encore dans ce monde.

Qui suis-je pour lui imposer ma prétention, mes tourments et toute la rancune que j'accumule en moi ?

"Tu es une Braxton et à la fin tu ne seras plus rien si tu ne fais rien."

Alors je ne me sens pas obligée de le dire. Je ne m'oblige pas à le faire. Mais parce que je veux devenir quelqu'un de meilleur, parce qu'il est temps que la pression sur mes épaules s'envole, que je sorte de cette cage dans laquelle je me sens enfermée depuis des années. Il est temps que je prenne mon indépendance, que j'enlève ce manteau de peur qui me colle à la peau comme ces vêtements mouillés que je porte. Je ne me sens pas obligée de le faire mais je n'aurai pas aimé être à sa place.

Alors je prends une inspiration, fixe toujours mes pieds par peur de le regarder, de subir son regard réprobateur.

- Je suis désolée, je chuchote.

On m'a toujours dit qu'être une Braxton c'était avoir des privilèges, des passe-droit. Je n'ai jamais entendu mes parents émettre la moindre excuse. Alors comment reproduire un modèle que l'on n'a jamais vu ? Automatiquement, j'ai copié mes parents, leurs comportements, leurs vies et leurs gestes.

Mais aujourd'hui, c'est fini.

- Je ne comprends pas Clark.

Son honnêteté me surprend. Je m'attendais à ce qu'il accepte comme toute personne aurait fait. Je m'attendais à ce qu'il se lève et parte ou qu'il me demande plus d'explications mais une part de lui se met à nu et je crois que c'est encore pire à affronter.

Ouvrir son cœur, ses pensées n'est pas quelque chose que j'ai l'habitude de faire. J'ai plutôt l'habitude de tout mettre sous scellé et de tout cacher au fond de moi.

Ruthless ThornOù les histoires vivent. Découvrez maintenant