15. Retrouvailles

13 4 0
                                    

Séléné

En guise de petite sieste, j'ai rompiché presque deux heures et demie et je me suis réveillée vers dix-huit heures quand j'ai entendu Tomy rentrer à la maison. J'étais tellement épuisée que même la douleur dans mon dos n'a pas été un problème pour trouver le sommeil. Il faut dire que je suis restée suffisamment longtemps dans mon bain pour évacuer tout mon stress et entamer ma transformation en invertébré. Je jette un coup d'œil à mon téléphone, j'ai reçu deux messages. Aurèle et Mia. Mon cœur s'emballe. Il m'a écrit. J'ai peur d'en découvrir le contenu. D'une main tremblante, j'ouvre WhatsApp.

Aurèle : Je voulais juste m'assurer que tu es bien arrivée chez toi. J'espère que tu vas mieux.

Bien sûr que je vais mieux ! Loin de calmer mon cœur, ce message me fait un bien fou, j'y vois une amorce de réconciliation. Je saute sur l'occasion pour recoller les morceaux avec lui.

S. : Oui, je suis bien rentrée, merci. Bon anniversaire, Aurèle.

Aurèle : Merci d'y avoir pensé. Tu me manques...

Il me manque aussi. Terriblement. Je ne suis vraiment qu'une bourrique ! Une tête de mule, une couillonne, une gourde, une... bref ! J'ai juste envie de le prendre dans mes bras et de le couvrir de bisous en m'excusant de l'avoir rejeté ainsi, alors qu'il était inquiet pour moi.

Je consulte le message de Mia.

Mia : Alors Sélé ? Tu arrives à quelle heure ?

S. : Vers 21 h, je pense. Je me réveille de la sieste, il faut encore que je me prépare, que je mange et que je fasse mon sac, plus le temps de faire la route.

Mia : Trop bien ! On va s'éclater, tu vas voir !

S. : Ouais, mais ne dis pas à Aurèle que je viens stp, je veux lui faire la surprise.

Mia : OK, je garde le secret ! À tout à l'heure.

Je me lève et descends dans la cuisine. Mes parents ne sont pas rentrés et mon frère m'apprend qu'ils ne seront pas là ce soir, ils sortent au restaurant tous les deux. Nous nous faisons un petit truc à manger puis je remonte dans ma chambre pour finir de me pomponner. Je choisis une robe en velours prune moulante à la poitrine puis évasée sur le bas avec des manches longues et un col haut, ainsi qu'une paire de collants opaques. Un tour à la salle de bain pour démêler mes cheveux, me maquiller un peu et me parfumer.

Je prépare mon sac et comme les nuits sont fraîches, je récupère ma cape noire à grande capuche dans l'armoire avant de descendre au rez-de-chaussée et je préviens Mia que je décolle.

S. : Je pars de la maison. Je passerai d'abord par chez toi poser mes affaires.

Mia : Ça marche ! Mon frère t'ouvrira. Rendez-vous à la Tanière après.

***

Après un bref détour par chez Mia, je me rends donc à La Tanière. Ça grouille de fêtards. En arrivant sur place, je retrouve pas mal de têtes connues. En même temps, Aurèle a fait passer le message à toute la promo et vu qu'il est très apprécié, beaucoup d'étudiants sont présents. Je me faufile à travers la foule et pars en quête de Mia. Je la localise au fond du bar, là où nous étions la semaine dernière. Quand elle m'aperçoit, elle vient à moi en sautillant.

Et la Lune s'éprit du Soleilحيث تعيش القصص. اكتشف الآن