21. Nouveau cocon

11 6 0
                                    

Séléné

La crise de nerfs passée, je me sens totalement vidée. Nyx réapparaît pour se blottir contre moi. Depuis qu'on s'est adoptés mutuellement, mon chat a toujours été le meilleur remède aux maux qui m'accablent. Je finis par m'endormir en lui faisant un gros câlin, bercée par ses ronronnements apaisants.

Une heure plus tard, la faim m'extirpe du sommeil. Je n'ai rien avalé depuis des heures et la journée est loin d'être terminée. Pendant que je me prépare une collation, j'entends mes parents qui rentrent. Nous discutons un long moment des détails pour le déménagement. Les meubles achetés en ligne seront livrés sur place demain matin. Nous commençons à ranger les cartons dans le van, ainsi que le bureau avec le fauteuil, la commode, la télévision et mon ordinateur fixe. Tout ce chamboulement effraie mon pauvre Nyx qui se réfugie sous mon lit.

Nous avons prévu de décharger le van avant de réceptionner la livraison vers onze heures. Il me faudra plus d'une journée pour m'installer, mais tout sera sur place dès demain.

— Tu t'en sors ? s'enquiert Mam, tandis que nous préparons le dîner dans la cuisine.

— Oui, j'ai terminé. Il ne me restera plus qu'à récupérer les affaires de Nyx. Je ne pense pas dormir à l'appart avant lundi. Le temps de monter les meubles et tout déballer, j'aurais besoin du dimanche pour finir de ranger.

— Sûrement. Au fait, je me disais que nous pourrions laisser les garçons s'occuper des meubles avec ton père et en profiter pour aller avec Mia chercher du linge de maison, de la vaisselle, des bibelots... Enfin tout ce qu'il faut pour que tu te sentes bien dans ton appartement. Qu'en penses-tu ?

— Oh merci Mam ! C'est promis, je ne dévaliserai pas les magasins.

— Je nous connais, une fois que nous y serons... Elle se met à rire, tout en versant quelques larmes. Ma petite lune, tu vas nous manquer, tu sais. Tu reviendras nous voir régulièrement ?

— Comment pourrait-il en être autrement ?

Elle me serre longuement dans ses bras. Même si je ne serai pas si loin que ça de la maison, cela va me faire un vide de ne plus profiter d'eux autant qu'avant.

***

Le réveil sonne à sept heures le lendemain matin. Je n'ai pas beaucoup dormi, trop excitée par mon déménagement. Je prends une douche et m'habille en vitesse avant de descendre préparer le petit déjeuner. Mes parents me rejoignent peu après et nous nous mettons à table. Tomy n'est pas encore levé et je ne le verrai pas de la journée, il a une sortie paintball programmée de longue date avec ses potes et je le soupçonne aussi d'être bien content d'éviter une corvée.

— Je vais prendre ma voiture Papa, comme ça je pourrais y rajouter quelques cartons supplémentaires que j'ai préparés hier soir. Nous avons également prévu d'aller chercher pas mal de choses dans l'après-midi avec Mia et Mam.

— Ah. Donc les garçons s'occupent des meubles avec moi pendant que vous allez faire les magasins entre filles, c'est ça ? plaisante-t-il.

— C'est presque ça oui, mais tu verras, ils sont costauds ! Tu n'auras qu'à manager l'équipe.

— Quelle maline !

Après le petit déjeuner, je remplis l'Abarth avec les derniers cartons et nous prenons la route pour l'appartement. Il n'y a pas trop de circulation sur la rocade et nous atteignons le centre-ville assez rapidement. Dadou gare le van sur une place libre quasiment au pied de l'immeuble. Un vrai coup de bol ! Par contre, pour la voiture c'est autre chose. Je stationne en double file et me dépêche de la décharger, avant d'aller jusqu'au parking souterrain puis d'en revenir pour vider le van. C'est la course ! Il nous reste peu de temps, les livreurs seront là dans une demi-heure.

Et la Lune s'éprit du SoleilWhere stories live. Discover now