20. Ne pas céder

13 5 8
                                    


Séléné

Finalement, le cours ne s'est pas trop mal passé. Aurèle et moi avons bien rigolé. Laly était tellement jalouse, c'était à mourir de rire. Cela m'a même apporté une certaine satisfaction.

J'ai réussi à faire abstraction de la proximité avec Morgan, pourtant je ne suis pas totalement sereine. Notre échange de messages hier soir me laisse penser que les choses ne s'arrêteront pas là. Je pars à la bibliothèque comme chaque vendredi et m'installe à ma place habituelle. Mon portable vibre. C'est peut-être Aurèle qui envoie un compte-rendu de largage ?

Morgan : Très intéressant le TD de ce matin.

Il a forcément entendu ma conversation avec Aurèle.

S. : Tu trouves ?

Morgan : Tu déménages ?

Il a donc tout écouté.

S. : Oui, je me rapproche de la fac.

Morgan : Fini le train ?

S. : C'est ça. J'ai un prof qui m'a pris la tête à propos de mes retards en cours.

Morgan : La ponctualité, c'est important !

S. : Certainement.

Morgan : On peut se voir aujourd'hui ? En dehors de l'université ?

À cet instant, une voix s'impose dans mon esprit. Celle de mon guildmaster dans World of Warcraft, au sens de l'humour aiguisé et acerbe, qui hurle « Nein ! Nein ! Nein ! » dans son micro, quand un guildoux fait une connerie pendant un raid. J'en rigole toute seule, mais je sais qu'il ne faut pas que je retrouve Morgan pour un rendez-vous.

S. : Tu es au courant qu'on est dans une ville étudiante ?

Morgan : Oui, je sais.

Ma raison me hurle désespérément de ne pas accepter. Et pourtant, une deuxième petite voix au fond de moi me pousse à y aller. Mon brin de folie. Ça faisait un bail qu'elle ne m'avait pas tentée avec ses conseils douteux.

« Non, tu ne peux pas faire ça ! »

« Mais si, tu le peux et même que tu en as très envie ».

J'hésite un moment avant d'envoyer ma réponse, le temps de m'entretenir avec mon duo-conseil, ma raison essayant de me maintenir sur le droit chemin et ma folie me bourrant le mou sans scrupule pour que j'accepte cette proposition scabreuse.

S. : D'accord.

Morgan : 13 h à la brasserie de la gare ?

S. : OK, à tout à l'heure

Après tout, ça sera l'occasion de lui dire de vive voix qu'il ne passera rien d'autre entre nous. Voilà, c'est exactement ça. Une discussion entre adultes responsables. Je me rassure comme je peux. Je travaille à peine une heure avant de partir pour ne pas être en retard. Sur le trajet, je reçois un message.

Morgan : Tu es où ?

S. : Dans le tram. Et toi ?

Et la Lune s'éprit du SoleilWhere stories live. Discover now