27. (Apprentie) muse

15 5 4
                                    

Séléné

(7 décembre 2023)

Depuis mon emménagement, une petite routine s'est installée. Nyx et moi avons pris goût à notre nouvelle vie dans cet appartement douillet. Il apprécie même de plus en plus les balades en ville sur mon dos, que ce soit au parc Peixotto ou bien sur les quais et la Place de la Bourse. Je suis retournée passer deux week-ends chez mes parents, mais les semaines défilent à une allure de dingue et avec tout le travail que j'ai, il est difficile de pouvoir m'y rendre aussi souvent que je le souhaiterais. Je ne suis pourtant qu'à une heure trente de route, mais encore faut-il réussir à programmer des choses ensemble, vu nos plannings de ministre. Heureusement, ma famille n'est pas réfractaire à la technologie et nous nous appelons régulièrement avec Mam et ma grand-mère, qui se réjouissent de constater que la jeune femme solitaire que j'étais a fait du chemin depuis la rentrée de septembre.

Chaque matin, je retrouve Mia et Aurèle pour aller à la fac. Nous tenons le cap, studieux et assidus en cours. Je garde en tête que mon objectif premier est avant tout de réussir mes études, bien que je sois très contente de m'être fait des amis fantastiques. Toutes ces heures de boulot, le nez dans les livres devraient porter leurs fruits au moment des partiels. Du moins, je l'espère.

Bien entendu, j'ai revu Morgan en cours les vendredis matins. Pas le choix. Toutefois, depuis notre dernier rendez-vous il y a de cela plusieurs semaines, nous ne nous sommes plus croisés en dehors des TD et n'avons pas échangé un seul message. J'ai tenu cette histoire secrète et je fais comme s'il ne s'était jamais rien passé entre nous. Enfin, dans la mesure du possible. Au début, j'avais un peu de mal à rester concentrée, repensant aux sensations éprouvées dans ses bras. Dès qu'il ouvrait la bouche, le son de sa voix déclenchait des frissons dans tout mon être et je me serai presque giflée de lui avoir mis un vent. Mais il n'était pas question que je me laisse entraîner par mes hormones dans une telle histoire. Je sais que j'ai pris la bonne décision. Désormais, nous avons une relation polie entre un prof et son élève. Et cela me convient parfaitement.

Paradoxalement, ma complicité avec Aurèle est bien plus saine depuis notre petite coucherie sur mon canapé. Il n'y a plus cette tension entre nous comme au début. J'apprécie davantage chaque jour l'amitié qui nous unit tous les trois avec Mia et lui. Sans oublier Seb, Stan et Gaby avec qui je m'entends très bien. Ce n'est pas pour autant que je suis devenue aussi sociable qu'Aurèle et Mia. Je ne recherche pas la compagnie des humains en dehors de mes amis et de ma famille, mais il y a de l'amélioration.

Laly a trouvé une nouvelle personne à détester. À chaque fois qu'elle nous voyait arriver ensemble avec Aurèle, elle changeait de couleur, prête à se jeter sur moi. Mais ça, c'était avant qu'il commette l'irréparable et fricote avec l'une de ses amies au cours d'une énième soirée étudiante bien arrosée. J'ai bien cru qu'on allait la perdre pour de bon. Elle était tellement enragée qu'elles ont fini par se battre en plein milieu du bar, sous les yeux médusés des personnes présentes, excepté Mia et moi qui avons dû nous planquer pour nous marrer. Depuis cette soirée mémorable, cette grosse dinde semble avoir oublié jusqu'à mon existence.

***

Les vacances de Noël approchent à grands pas, et avec elles les partiels de fin de semestre. Il ne reste plus que trois semaines et les cours seront terminés. Le jeudi après-midi, lors d'une pause café en compagnie de Mia, je retombe sur le numéro de Bianca Stermaan en fouillant dans mes contacts. Me revient en mémoire la proposition de Diego, le copain de Morgan, au cours de la soirée au Tiki Bar.

— Qu'est-ce qui se passe Sélé ? Tu as l'air ailleurs.

— J'étais en train de réfléchir à un truc. Tu te souviens de la soirée au Tiki Bar ?

Et la Lune s'éprit du Soleilحيث تعيش القصص. اكتشف الآن