Chapter 2

4.6K 328 50
                                    

-Comment s'est passé ta journée, mon cœur? demande mon père, déposant un bol de spaghetti aux poulets et aux légumes.

Chez nous, c'est mon père qui cuisine. Le repas qu'il vient de faire est mon préféré, et c'est d'ailleurs l'une de ses ex-copines qui lui a montré. Je lui ai demandé si il est resté longtemps avec elle et si c'était 'une belle histoire d'amour', mais il a rien dit, il a juste sourit alors que ses orbes verts se sont plongés dans un rêve où tout semblait beau, comme si c'était le Paradis.

-Bien, dis-je, en entortillant les pâtes autour de ma fourchette.

-Es-tu allez voir la psychologue? demande mon père.

Ma mère - Ashley - me regarde. Elle ne m'aime pas vraiment. Je sais que je suis sa fille: mais elle me déteste. Elle aurait voulu que je sois blonde aux yeux bleus avec des formes et des seins. Tout comme elle.

Elle ne m'a jamais appréciée. Du plus profond que je me souvienne, elle ne m'a jamais dit 'je t'aime'. Mon père m'a toujours adoré: il me donnait des cadeaux lorsque j'en demandais pas, c'est lui qu'il réparait mes blessures -de toute façon, il est infirmier- il cuisinait toujours les repas que j'aimais, il m'emmenait faire des sorties, il m'achetait la robe que j'observais dans un magazine depuis un mois..

Il déteste aussi ma mère. Je lui ai déjà demandé pourquoi il avait eu un enfant -c'est à dire, moi- avec elle, s'il la détestait tant que ça. Il ne m'a pas répondu, il s'est tout simplement contenté de dire: tu veux manger du spaghetti ou du steak avec des patates?

Un jour, il a même ordonné à Ashley de partir de chez nous. Elle a répliquée: pense à ta fille, elle n'aura jamais de vraie mère si je pars.

Elle ne me considérait même pas comme son enfant! C'est horrible.

Elle avait dit ça d'un sourire hypocrite et mon père a eu l'air blessé.

Je n'ai jamais vu mon père démontrer une marque d'affection pour Ashley.

-Oui, répondis-je, alors qu'il me regarde attentivement.

-Est-ce qu'elle était gentille? demande mon père.

-Je pense que oui. En fait j'ai pas vraiment eu le temps de lui parler, puisqu'elle s'est évanouie à l'entente du nom de vous deux.

Mon père fronce les sourcils.

-Comment elle s'appelle, demande-t-il.

-Amanda. Amanda Thompson.

Mon père écarquille ses yeux et il s'étouffe avec son spaghetti, alors que Ashley a l'air surprise.

-Putain, quoi? dit mon père.

-Harry, ne dit pas de gros mots à table, dit Ashley de manière sévère.

Mon père marmonne une excuse et sort de table pour s'enfuir dans sa chambre.

Je sors de table à mon tour et Ashley me lance un regard noir.

--

Je me remémore des instants de hier. Les parents de Faith étaient Harry et Ashley. Je n'en reviens pas. C'est comme si on venait de trahir ma confiance. Harry était mon copain. Et Ashley mon ancienne meilleure amie.

C'était pour ça qu'il était partit. Pour Ashley. Et c'était Faith le petit enfant que j'ai vu, le jour avant ma compétition. Le jour même de ma compétition, il est partit porter Faith chez sa 'cousine'. Mais en réalité, c'était Ashley.

C'est pour ça qu'il ne voulait pas que je vois sa supposée cousine.

Ça me dégoute. Pendant tout ce temps, je croyais qu'il m'aimait.

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeWhere stories live. Discover now