Chapter 16

3.3K 255 11
                                    

Je dépose le cadre sur le coin de la table, et je le fixe pendant ce qu'il me semble une éternité. J'ai l'impression que je ne peux détacher mes yeux de la photo, et j'essaie tant bien que mal de savoir où et quand cette photo a été prise, mais je n'y arrive pas.

Je finis par m'assoir sur le fauteuil de mon bureau, et j'appuie ma tête contre celui-ci. Je suis exténuée, tellement exténuée de tout ça.

J'aimerais tellement m'endormir et que plus jamais on me réveille, comme la Belle au bois dormant. Il faudrait vraiment que je me procure des somnifères ou un truc du genre. Ça m'endormirait plus facilement, même si ce n'est pas très bon pour la santé.

Je ferme les yeux, mais au moment où je les ferme, j'entends des coups résonnés derrière la porte. Une chance, puisque je m'aurais endormie.

J'ouvre la porte, et je découvre Faith.

Elle me regarde attentivement, puis elle entre et s'installe rapidement sur le fauteuil.

Aujourd'hui, elle arbore un collier de style choker, des bottes en faux cuirs noirs et ses cheveux tout aussi noirs sont relevés en chignon. Elle porte un jeans de style boyfriend et son chandail est noir avec des manches qui fait la largeur des épaules.

J'ai déjà eu cette mode, vers l'âge de 14 ans. S'habiller en noir, et porter des bottes en faux cuir.

-Qu'est-ce qu'il se passe? dis-je, en regardant Faith.

Elle inspire, et je vois qu'elle est sur le point de pleurer.

-J'en ai assez de tout ça, dit-elle, après quelques instants.

-Tu en as assez de quoi? dis-je, fronçant les sourcils.

-Je peux lire dans les pensées, dit-elle. Et je peux savoir tout ce qu'ils pensent de moi, dit-elle en craquant et en éclatant en sanglot. Je ne suis plus capable de supporter tout ça, je ne suis plus capable! Je suis à bout, finit-elle.

La voir comme ça me brise le cœur. Pas parce que.. c'est ma fille. Mais aussi, car ça me brise de voir des gens détruits comme ça. Ça doit tellement être dur de savoir tout ce que les gens disent sur nous..

-Je suis tellement faible, j'ai tellement l'impression que tout est brisé, que je ne suis qu'une fille répandue en des éclats de verres, dit-elle.

Ses larmes chaudes et salées roulent le long de ses joues légèrement rougies, et elle les essuie.

-Je ne veux plus vivre, dit-elle. Je ne veux plus vivre cette vie que j'ai en ce moment. Je veux partir de ce monde désastreux, de ce monde sans fin, de ce monde tellement merdique. J'aimerais m'envolé au-delà des étoiles, et je serais l'étoile qui éclairerait le monde, juste parce que j'ai besoin de partir.

Faith est tellement compliqué. Tellement abstraite, tellement pleins d'imagination.

-Un jour, un beau garçon m'a salué. Il s'appelait Cameron Dallas, si je me souviens bien. C'était l'an dernier, et il est venu me parler. Il m'a dit plein de truc.. du genre 'tu es sexy avec cette jupe noire', et tout les garçons à sa table me fixaient intensément. Il n'arrêtait pas de me chuchoter des choses à l'oreille, de me dire que j'était belle. Je rougissais lorsqu'il disait cela. Il a même passé sa main sous ma jupe.

Elle s'arrête, alors que je l'écoute, un froncement de sourcil sur mon visage.

-Je l'aie alors regardé attentivement dans les yeux, puis j'ai pu lire. J'ai pu voir ce qu'il pensait.

Elle s'arrête, alors qu'elle vide le plus profond de ses pensées. Je ne suis même pas sûr si elle sait que je suis encore là.

-En réalité, ils se moquaient tous de moi. Ils comptaient tous me baiser, ils voulaient prendre la virginité d'une fille aussi 'innocente' que moi. J'ai giflé Cameron et il m'a regardé avec confusion. Je me rappelle être partie en courant de la cafétéria, et je me suis réfugiée dans les toilettes et j'ai pleuré pendant ce qu'il m'a semblé des heures.

Elle se remet à pleurer, et je n'en peux plus de la regarder comme ça.

Je la serre dans mes bras, et elle n'hésite pas à le faire. C'est tellement un sentiment étrange de savoir que cette jeune fille provient de moi, c'est bizarre de me dire que je suis sa mère...

---

je vous aime, et n'oubliez pas de dire votre avis sur ce petit chapitre :)

xx

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant