Chapter 12

3.8K 266 20
                                    

(Nda: la photo😍😍😍)

Faith.

Je passe le pinceau - avec aucune peinture dessus - contre la toile toujours blanche. Je tente d'imaginer quelque chose à dessiner, mais rien ne vient.

Parfois ça me prend un certain temps avant de me trouver quelque chose à peinturer. Alors je fais des cercles sur la toile, avec le pinceau toujours sec. Ça m'aide à réfléchir.

J'ai alors une idée.

Je commence par un brouillon. Je prends un crayon et je trace ce que j'ai en tête.

Cela me prend environ quelques minutes pour trouver une position à l'œuvre.

Je trace l'œuvre que j'ai en tête, alors que je mordille ma lèvre, étant fortement concentrée.

Mon père m'a dit un jour qu'il avait seulement vu quelqu'un dans toute sa vie dessiner aussi bien que moi.

Je lui ai demandé c'était qui et il a répondu une genre de phrase avec aucune structure comme : "Bah en fait je sais pas, bref tu l'as connais pas, en fait oui mais laisse faire"

Je suppose qu'il devait parler d'Amanda.

J'aimerais tellement poser des questions à mon père à propos de ma mère.

Je ne sais pas pourquoi, mais il y a une partie inquiète de moi qui croit que Amanda n'a peut-être jamais voulu de moi.

Mais elle a beaucoup trop de cœur. Et elle ne semblait pas savoir que j'étais sa fille. Ce qui est assez bizarre.

Comment elle ne pourrait pas le savoir? Je veux dire, quand tu es une femme et que tu as un enfant, normalement, tu le sais.

Je prends les pinceaux. Il manque juste à peindre l'œuvre, et j'ai déjà fini.

Cela ne me prend pas longtemps avant d'avoir complété mon œuvre. Ça me prend environ 10 ou 15 minutes pour la finir. J'ai appris toutes les proportions, tous les trucs qui fallait savoir sur l'art de la peinture.

Il y a un cahier en particulier, qui m'a beaucoup aidé. Je l'ai trouvé dans les affaires de mon père, lorsque je cherchais son iPhone. Il était dans le deuxième tiroir, là où il appelle son tiroir 'secret'. Non, en réalité je cherchais pour voir si il y avait des condoms. Seulement pour m'assurer qu'il ne couche pas avec Ashley. Je n'ai pas trouvé de condom, ni quoi que ce soit d'autre de sexuelle -heureusement. Mais j'ai trouvé ce cahier.

C'était l'une des seules choses qu'il y avait dans le tiroir. Je crois qu'il y avait un collier, un collier argenté. À première vue j'ai cru que c'était un cœur, mais lorsque j'ai regardé de plus près, j'ai remarqué que c'était un avion en papier. Je me suis rappelée avoir souvent vu mon père le porter, en particulier dans les mois d'octobre, novembre et décembre. Chaque fois que c'est le 25 décembre, il l'a autour de son cou. Je ne l'ai jamais vu oublier de le mettre le jour de Noël.

Il y avait aussi une lettre. Celle là, je ne l'ai pas regardé. Je crois que je me serais trop sentie mal si je l'avais lu. En même temps, j'ai fouillé dans son tiroir 'secret', mais je me suis rappelée que ce n'était pas de mes affaires.

J'y ai aussi trouvé un collier avec une croix doré. Il était le même modèle que celui dans le cou de Amanda. Il était doré et délicat, j'avais presque peur de le briser en le touchant.

C'était les seules choses que j'y avais trouvé. J'ai seulement pris le cahier. Je le prends quand personne est à la maison, et lorsque mon père est sur le point d'arriver, je le remets à sa place habituelle.

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu