Chapter 6

3.9K 295 19
                                    

-Vous savez pourquoi j'aime tant la pluie? demande la jeune fille, alors qu'elle observe la pluie couler le long des fenêtres.

Je l'observe, repensant à ce qu'elle m'a dit hier. Elle veut que je convainque Harry de lui dire qui est sa mère. Mais comment?

-J'aime la pluie, parce que j'ai l'impression qu'elle répare la douleur encrée en moi. Comme un pansement qu'on met sur une blessure.

J'ai toujours aimé la pluie. Et je crois que c'est pour cette raison que je l'aime. Parce qu'elle répare mes blessures.

-Vous savez, nous sommes pareilles. La même douleur. Le même cœur brisé. La même tristesse. Je crois que c'est pour ça que je vous aime. Parce que nous vivons la même chose. Je sais que mon père vous a brisé le cœur, dit-elle, en s'approchant de moi. Je le vois dans vos yeux. Je sais que vous êtes seule, toujours à la recherche du grand amour. Mais pourquoi, vous ne revoyez pas mon père? Je le sais qu'il vous aime. Et je sais que vous l'aimez. Pourquoi c'est si compliqué?

-Faith, ça.. ça ne marche pas comme ça.

-Vous voyez le problème? C'est que vous avez beaucoup trop peur. Vous fuyez ce qui vous effraie, non? Et mon père, est quelque chose que vous avez peur d'affronter, n'ai-je pas raison?

Elle fait un sourire. J'ai l'impression qu'elle est désormais la psychologue et moi, la patiente. Comme si nous avions inversé les rôles.

-Justement, le voilà, dit Faith, pointant la fenêtre.

Je vois Harry, sortir de la voiture stationné tout près de la fenêtre.

-Il vient vous voir, j'en suis sûr.

Elle fait un clin d'œil, puis, elle se penche vers moi, me susurrant:

-N'ayez pas peur, Amanda. Je le sais, que vous êtes forte. Toutes les femmes sont fortes. C'est juste que certaines ne le savent pas. En particulier vous.

Elle sourit doucement, en sortant de la pièce.

Je suis figée sur place, étant surprise par la puissance de ses mots.

Je frotte mes tempes, fermant les yeux. Je dois convaincre Harry. Je ne dois pas avoir peur de lui.

Un tonnerre me fait sursauter, et au même moment, Harry entre dans le bureau. Il est habillé d'un jeans, et d'un de ses innombrables T-Shirts noirs.

-Amanda.

La façon qu'il prononce mon nom va toujours me perturber. De la façon qu'il le chuchote, comme si son souffle s'envolait dans le vent froid de l'hiver. Comme si un mauvais mot sortait de sa bouche, et qu'il tentait de le dire le moins fort possible. J'ai l'impression que chaque fois qu'il me voit, il chuchote mon nom, comme si il voyait une pure merveille, comme si il était ébahie et à la fois sous le choc.

Il prend place devant moi, et il rapproche le siège. Nous sommes qu'à environ un mètre, et il me fixe de ses yeux troublants.

Il frotte ses mains contre ses jeans, alors qu'il semble stressé. J'ai l'impression que je vais m'évanouir et que dans pas très longtemps, je vais pleurer toute les larmes de mon corps.

Il prend ma main, alors qu'il me regarde, comme s'il attendait une quelconque réaction de ma part.

-Ta main est si douce, dit-il, frottant son pouce contre le dessus.

Ses yeux deviennent de plus en plus éclatants, et il dépose un baiser sur ma main.

Une larme coule le long de ma joue, alors que Harry semble perdre toute couleur dans son beau visage.

Harry Styles

J'ai l'impression qu'en voyant cette larme, tout se détruit. Au paravent, je trouvais ça drôle de la voir pleurer. Comme par exemple quand je lui ai renversée ma slush dessus, ou bien quand elle a vue Luke Hemmings. Mais désormais, je me sens tellement mal. Parce que c'est ma faute si elle pleure. C'est moi qui lui fait couler ses douces larmes chaudes et salées le long de ses joues rosies.

-Non, non, ne pleure pas, dis-je, tentant d'enlever les autres larmes qui commence à ruisseler le long de ses joues. Ne pleure pas, je t'en supplie. Tu sais que je suis incapable de te voir dans cet état, rajoutais-je.

-Mais.. tu ne sais pas à quel point tu m'as fais pleurer, Harry, dit-elle, la voix sur le point de se craquer et de se démolir en de milliers de morceaux. Elle tente de faire un sourire, mais elle échoue.

Je n'hésite pas à grimper sur le fauteuil, et je l'installe sur moi, comme un enfant qui vient de se blesser et qui a besoin de se faire consoler. Mais la situation est la même: Amanda est une femme qui vient de se blesser et qui a besoin de se faire consoler.

J'appuie sa tête contre mon torse, alors que je flatte délicatement son cuir chevelu, comme je le fais si souvent à Faith.

Elle me regarde, alors que ses yeux sont vitreux, et elle passe sa main sur ma joue. Elle replace quelques boucles, et je vois une larme qui tombe sur sa joue. Je me rends compte que mes piscines vertes sont sur le point de déborder, et je caresse la main de Amanda qui est toujours contre ma joue. Cette sensation de l'avoir dans mes bras est si indescriptible, comme quand j'ai prit Faith dans mes bras le jour de sa naissance.

Elle sourit, mais je sais qu'elle se force, pour tenter de me rassurer. Elle l'a toujours fait. Elle a toujours fait semblant d'aller bien pour me rassurer.

Je ferme mes yeux, alors que je serre Amanda contre moi.

Elle murmure quelque chose, que je ne réussis pas à comprendre.

-Qu'est-ce que tu as dit? demandais-je, mes sourcils se fronçants.

Elle passe ses doigts entre mes deux sourcils, là où il devait y avoir le froncement.

-Je t'aime, murmure-t-elle, alors que mon ventre se remplie de papillon.

Je souris, alors que j'ai l'impression d'avoir entendu la plus belle chose du monde.

-Je t'aime, putain, je t'aime, dis-je, la voix étrange, dû au fait que je suis sur le point de pleurer de joie.

Je l'embrasse, alors que je prends son visage entre mes mains, comme si je voulais l'empêcher de partir.

---

aww, ce chapitre est trop chou! Dites vos avis!

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeWhere stories live. Discover now