Chapter 15

4.1K 282 18
                                    

Harry

Je traverse la maison qui est désormais calme - comme d'habitude - et dans la pénombre. Je ne sais pas si Faith est en train de dormir, car elle a irritée le même problème que sa mère: souffrir d'insomnie.

Je grimpe les escaliers, alors que ceux-ci craquent sous mon poids, puisque je n'ai pas prit la peine de retirer mes bottes.

J'ouvre discrètement la porte de Faith, et je regarde si elle dort.

Ses yeux son clos et elle est en position fœtale, c'est-à-dire, qu'elle est repliée sur elle-même -comme si elle voulait conserver sa chaleur corporelle- et ses poings sont fermés.

Elle ressemble tellement à Amanda que durant plusieurs années, voir Faith grandir et ressembler de plus en plus à Amanda - et à une femme - devant moi m'effrayait. Je regrettais tellement mes choix, j'aurais voulu tout effacer et retourner en arrière, même si en quelque sorte, je pouvais bien le faire. Mais je ne l'ai pas fait, pour la simple et bonne raison que je ne voulais rien embrouiller.

Je dépose un baiser sur le front de Faith et je lui replace quelques mèches de ses cheveux. Je l'aime tellement. Elle a toujours été la personne qui m'a fait sourire durant toutes ces années sans Amanda, et je me demande même ce que je serais devenu si Amanda m'avait abandonné et que je n'aurais jamais été père d'une aussi belle jeune fille.

Je sais bien qu'elle m'aime, même si elle ne le montre pas vraiment. Juste son petit sourire me démontre qu'elle m'aime, et je suis heureux.

Ça m'a tellement brisé au moment où Amanda m'a carrément balancé dans la figure que Faith était dépressive. Je savais que Faith n'était pas la fille la plus heureuse du monde. Mais je regrette d'avoir rien fait pour éviter de la faire tomber dans la dépression. Pourtant, je la voyais sourire et il y a peine quelques heures, elle riait avec moi..

J'ai l'impression de ne pas avoir accomplit ma 'mission' : celle d'être père.

Toutes ces années où Faith grandissait; le jour où elle a eut ses règles; quand elle a commencée à porter des soutiens-gorge, ce genre de chose, j'avais essayé de réagir le mieux que je le pouvais. Putain, je le sais que je suis un infirmier. Mais j'avais l'impression que plus je la voyais évoluée, plus je savais que la façade où je serais seul, sans femme et de famille, je serais rien. Oui, Faith sera toujours ma fille. Qu'on le veuille ou non. Mais j'ai tellement peur du jour où elle quittera la maison et que je me retrouverai seul.

Depuis que j'ai croisé Amanda - par la pire des façons, je veux dire, si je ne l'avais pas percuté comme un con, je l'aurai quand même rencontré.. Je ne sais pas par quelle façon, mais d'une façon-  j'ai su que je ne serais pas seul. Je sais qu'elle a besoin de moi autant que moi j'ai besoin d'elle. Je sais qu'elle m'aimera toujours.

Je dois avouer que quand je lui ai demandé si elle m'aimait toujours, j'ai eu très peur. J'ai eu tellement peur qu'elle me dise: "je te déteste. Je ne veux plus te voir. Je vais partir d'ici, et ça sera fini pour toujours"

J'ai eu tellement peur qu'elle me réponde un truc comme ça, et qu'elle s'en aille pour de vrai.

Mais heureusement, elle ne l'a pas fait.

Je crois qu'involontairement, j'ai toujours eu peur qu'elle m'abandonne. En fait, j'ai toujours eu peur de l'abandon. Du rejet.

C'est peut-être parce que mon père l'a fait. Parce qu'il m'a laissé tomber comme ça, sans rien dire.

Ça m'a tellement touché - putain, j'ai l'air d'une fille- de savoir que le père d'Amanda est mort. Je ne crois pas lui avoir poser de question à propos de cela, seulement parce que je savais qu'elle n'aimait pas parler de ce genre de chose. Je suppose que moi non plus.

The Sweet Psychologue ✨tome 2✨ terminéeWhere stories live. Discover now