Chapitre 11 : Partie II

232 19 4
                                    


          Mon dos heurta brusquement le mur. Le souffle court, je me maudissais en silence. L'humain était toujours allongé dans son lit. Suivant ma réaction, il se redressa sur un coude et m'observa. Dans son regard se lisait milles questions, et je n'avais pas de réponse à une seule d'entre elles. Dire que pendant quelques secondes je m'étais sentie bien à côté de lui! Pire, je m'étais sentie apaisée, réchauffé d'une certaine manière. Et je l'avais trouvé beau au point de lui sourire! Bonne Mort! Mais qu'est ce qui m'avait pris?!

Fermant les yeux, juste le temps de me calmer, je sentis au contraire mon sang bouillonner avec plus de violence que jamais. Les battements de mon cœur résonnaient avec fracas à mes tympans. Qu'est-ce qui m'arrivait encore? Lorsque je rouvris les yeux, ma vision se troubla instantanément. J'avais la désagréable impression d'être à bord d'un bateau. Mes yeux étaient aussi troublés que s'ils avaient reçu une bonne giclée d'eau de mer. Et mon corps qui tanguait! Me passant la main sur les yeux, je me sentis malgré moi basculer en arrière. Perdant l'équilibre, seul le mur me réceptionna. Me laissant glisser contre ce soutien inespéré, je finis accroupie avec une douleur lancinante dans tout mes membres. J'avais beau frotter ma paume et le dos de ma main contre mes yeux, rien n'y faisait. Je me sentis soudainement encore plus perdue que je ne l'avais jamais été.

Malgré le bruit de mon sang battant rageusement contre mes tempes, je distinguais aisément les pas de l'humain. Ce dernier se rapprocha rapidement de moi. Sans lui laisser une seconde de plus, je me redressais vivement tout en tendant ma paume en guise d'avertissement.

-N'approche pas!

Ce simple mouvement me demanda toute ma volonté. Néanmoins, une fois debout, mon malaise parut se calmer. Je lâchais un soupir soulagé avant de reporter mon attention sur l'humain. Ce dernier s'était immobilisé comme je le lui avais ordonné. Je lui lançais un regard haineux qui le fit pâlir. Je ne l'appréciais pas. Je n'aimais pas ce qui arrivait à chaque fois qu'il était dans les parages. Je n'aimais pas comment les choses tournaient. Et je détestais plus que tout autre chose ne pas pouvoir m'en séparer. En quelques semaines, il était devenu un pôle important de ma vie.

Je voulais sa mort. Rien de plus, rien de moins. Je voulais être celle qui le tuerait, celle qui lui prendrait son âme. Cette envie avait presque viré à l'obsession dernièrement. Et maintenant, je venais de lui sauver la vie! Mais qu'est ce qui ne tournait pas rond chez moi? Pourquoi est-ce que j'étais incapable de m'en tenir à ma première idée lorsque cela le concernait? Pourquoi est-ce que maintenant je me retrouvais à me maudire pour avoir aimé être restée à ses cotés?

Le pire de tout, à mon humble avis, était peut être le soulagement que j'éprouvais à le savoir en vie. En quoi le sort de cet humain devait-il me préoccuper? Je devenais folle...



                 Je vis distraitement l'humain faire un nouveau pas dans ma direction. Sans réfléchir, je lui envoyais une ravale tout en crachant un nouvel avertissement.

-N'approche pas!

J'avalais difficilement lorsque ma vision se troubla une nouvelle fois. L'humain était toujours devant moi. J'avais voulu lui envoyer une dose suffisante de vent pour l'éloigner. C'était ce que j'avais souhaitais. Mais seule une brise m'avait échappé. C'était à peine un coup de vent suffisant pour le faire reculer d'un pas alors qu'il l'avait heurté en pleine poitrine. Je fixais ma main tremblante sans comprendre. L'humain fit de même. Il baissa les yeux vers sa poitrine avant de les remonter vers moi. Observant toujours ma paume, j'essayais de comprendre. J'essayais de ne pas paniquer. Je ne pouvais pas perdre le contrôle maintenant. Je ne pouvais pas. Mais soudainement, je me rendis compte que ma volonté ne suffisait pas, ma magie était en train de s'estomper. Même si j'avais voulu attaquer le mortel, je n'aurais pas pu. Je n'en avais pas la force.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang