Chapitre 12 : Partie I :

180 16 2
                                    

Hello!

Ça fait un bail, non? En cette fin de vacances (pour ma part en tout cas), j'espère que ce chapitre vous plaira. Ça y est! J'ai enfin dépassé le passage qui me bloquait. Je ne suis pas trop satisfaite du début de ce chapitre mais là fin me plait bien. ^^

A vous de me donner votre avis!

Je ne sais pas quand sera le prochain poste sur cette histoire mais à bientôt!

***

             Soulevant ses paupières, Perséphone dévisagea calmement Jared. Les éclairs étaient tombés avec hargne sur leur cible. Ils avaient frappé violemment. Le sol était fissuré et crevassé sous les pieds de la jeune femme. Et pourtant, elle se tenait toujours fièrement. Aucune blessure ne se voyait sur ses bras ou sur son visage. La Maîtresse de la Mort se contenta de fixer le faucheur. Ce dernier sembla fulminer un peu plus. Ses poings se contractaient violemment. Son regard braqué contre Perséphone n'exprimait qu'une hostilité sans retenue. S'il avait eu ses mains autours de son cou, il l'aurait brisé sans aucun remord.

Mais ce n'était pas le cas. Il était trop éloigné de la jeune femme pour pouvoir l'attaquer de front et ses attaques ne portaient pas leurs fruits. Contrairement aux autres envoyés, elle semblait ne pas sentir la douleur, ne pas être atteinte par elle. Sous le regard haineux du faucheur, Perséphone laissa échapper un pâle sourire. Ce n'était que de la pure provocation et Jared se jeta à corps perdu dans ce piège qu'elle tendait soigneusement. Un rugissement roque lui échappa alors que ses poings se contractaient plus violemment que jamais. Le faucheur rassembla toute la force qu'il avait encore à sa portée. Cet assaut serait le plus violent, Perséphone le savait. Aveuglé par la rage et la haine, Jared tentait de se débarrasser de la douleur de la perte. C'était une réaction humaine mais elle ne pouvait s'empêcher de le blâmer de réagir ainsi. Jared était blessé. Elle l'était tout autant de le voir sombrer une nouvelle fois. La Maîtresse de la Mort ne fit que battre des paupières. Dans l'instant qui suivit, elle était derrière Jared. Le faucheur n'eut même pas le temps de le remarquer qu'elle l'emprisonnait déjà dans ses bras.

Le faucheur ne fut pas surpris. Pour ces instincts déchaînés, il n'y avait pas de place pour la stupéfaction et les questionnements futiles qui en découlaient. Il n'y avait que l'urgence et le besoin d'agir. Le besoin de détruire pour la protéger. Personne ne devait plus l'approcher. Personne ne devait plus les faire souffrir. Aussi rapidement qu'il avait invoqué son pouvoir, il le relâcha. Un souffle d'air lourd balaya la pièce avant que l'air ne se charge d'électricité. Perséphone s'agrippa à Jared tandis qu'elle se sentit foudroyée sur place. Les étincelles étaient de retours plus fortes et plus douloureuses que jamais. Elles crépitaient sous sa peau et traversaient l'air en de nombreux flashs fugaces. La jeune femme retint difficilement le cri qui soulevait son diaphragme. Chacun de ses muscles se contractaient douloureusement, chaque parcelle de sa peau paraissaient prête à s'embraser. Enfonçant ses ongles dans les épaules de Jared, elle se força à se ressaisir. Il était temps d'inverser les rôles.

La première décharge fut violente et imprévisible. La seconde brûlante et plus profonde. Sans lâcher prise, les vagues s'abattirent les unes après les autres sur lui. Perséphone sentit rapidement la tension électrique s'estomper dans la salle. Sa désagréable sensation de souffrance reflua. Mais elle ne disparaissait pas. Raffermissant sa prise sur Jared, elle continua de lui renvoyer ses attaques. C'était une particularité de Perséphone. En tant que Maîtresse de la Mort, elle devait pouvoir gérer ses hommes ou au moins les arrêter. Pour ce faire, elle pouvait puiser en eux leur force et la retourner contre eux. C'est ce qu'elle faisait sur Jared. C'est pourquoi elle avait toujours compris sa réticence à se servir de sa particularité.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant