Chapitre 15 : Partie II :

94 14 3
                                    

Coucou!

Me revoici pour vous jouer un mauvais tour!

Non, je rigole!

Après une longue attente, voici enfin la suite.

J'espère qu'elle ne vous décevra pas trop. J'avais un peu de mal à mettre mes idées au clair mais maintenant, je crois que j'ai retrouvé le fil pour quelques chapitres. ^^

Bonne lecture! (Et ne soyez pas trop tenté de me secouer parce que la situation n'évolue pas trop entre ma faucheuse et son mortel, pitié!)

(A relire.)

***


            Je soupirais de soulagement lorsque la sonnerie retentit. Si elle annonçait la délivrance des lycéens, je l'espérais avec autant de ferveur qu'eux. J'attendis que le dernier de ces marmots quitte la pièce pour abandonner mon masque de bonne humeur. Par la Faucheuse, qu'il était épuisant de jouer la comédie! Je poussais un nouveau soupir, tout en m'approchant des fenêtres. De l'autre côté, la nuit noire avait étendu son voile. Il n'était que dix-sept heures et pourtant, le monde avait déjà sombré vers un autre plus sombre, plus violent, plus libre. L'envers de la médaille. Les humains ignoraient tous des créatures qui pouvaient roder en pleine nuit ou qui n'attendaient que cette dernière pour se déchainer. A tous les coups, Yohan était déjà dans un bar fae à faire la fête. Certaines espèces ne vivaient que lorsque le soleil avait disparu, autant dire que l'hiver était leur saison préférée.

J'étouffais un bâillement tandis que mon reflet saisissait son portable. J'observais toujours l'extérieur, la nuit étanche et les lampadaires qui n'apportaient que de petits espaces de lumières sous leurs ampoules, la cours déserte et les fenêtres qui s'illuminaient une à une dans le voisinage, les feuillages à peine visible et le quart éclatant de la lune, alors que les tonalités s'enchainaient. La voix de mon Régulateur ne retentit qu'au bout de la sixième.

- Rappelle moi qui a eu l'idée lumineuse de m'envoyer dans un lycée?

- Moi?

J'aurais adoré pouvoir lui faire ravaler son air innocent à travers le combiné. Je serrais les poings. 

- Je suis sérieuse, Jared! Tu n'as pas pensé un instant que je pourrais avoir envie de tous les tuer?

Je l'entendis ricaner, ce qui renforça sensiblement mon envie de lui faire avaler son téléphone. Si Jared le prenait à la rigolade, moi, j'avais dû lutter toute la longue journée pour ne pas voler l'âme de l'un de ses gamins. Elandris avait partagé mes envies désespérées, avant de me rappeler à l'ordre. Si nous étions toutes les deux des bêtes sanguinaires, ma faux avait un sens de la loyauté hors norme. Comme presque toutes les faux, elles suivaient les ordres. Alors forcément, elle n'avait pas cessé de me rappeler que nous étions là pour une bonne raison et cette dernière n'était certainement pas de causer un massacre. Elle crissa contre mon mauvais caractère alors que je maugréais intérieurement contre son sens du devoir. Elle était peut être une faux avec des pulsions assassines, mais ces envies n'étaient rien comparées aux miennes.

- Laisse-moi deviner. C'est Elandris qui a dû jouer le rôle de la nounou?

Ma faux approuva vivement, ce qui renforça ma mauvaise humeur.

- C'est facile à vivre pour vous deux, ce n'est pas vous qui êtes appelés par la lumière de toutes leurs âmes! 

Je soupirais une nouvelle fois et posais mon front contre la vitre froide. J'étais affamée et à travers notre lien, je sentais qu'il en allait de même pour Elandris. J'avais faim de tuer.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Where stories live. Discover now