Chapitre 12 : Partie II :

171 16 5
                                    

Hello!
Ça faisait longtemps non?
Après une longue absence (très très longue pour certaines!), voilà enfin des nouvelles de mes faucheurs!
J'espère que ça vous plaira. ^^

***

Il se sentait vide. Et pourtant, une multitude d'émotions lui broyait le cœur, le rendant douloureux et malgré tout insensible. Il aurait aimé posséder un bouton "stop" et pouvoir tout mettre en parenthèse. Tout mettre en attente pour ne prendre que le temps de respirer. De se retrouver.

Jared avait la sensation d'avoir vécu les plus désagréablement moments de sa vie. Avec le recul, il était conscient que c'était un mensonge. Il ne venait pas de les vivre mais de les revivre.

Une main passa doucement dans ses cheveux, le forçant à reprendre un peu plus pied avec la réalité. L'envoyé avait la gorge sèche de trop avoir crié et serrée d'avoir encore perdu. Il n'était pas certain de vouloir tenter de prononcer à nouveau son nom. Mais ne pas pouvoir essayer était encore pire. Il ne se rendit compte qu'il versait des larmes que lorsque la main se figea dans sa chevelure. Il frissonna quand une autre voix, qu'il ne connaissait que trop bien, résonna.

- Jared...

La façon qu'elle eut de prononcer son nom refit battre son cœur. Incertain, le faucheur ouvrit les yeux. Ils papillonnèrent avant de lui renvoyait une image familière. Un grand bureau avec une vue spectaculaire et juste devant lui, un plateau d'échec. Il sentit distraitement qu'on essuyait ses larmes. Lentement, il tenta alors de se tourner sur le dos. Perséphone le laissa faire. Son visage resta un temps indéchiffrable. Jared la regarda sans dire un mot. La Maîtresse de la Mort le surplombait alors que sa tête reposait sur ses genoux. C'était sa main à elle qui avait caressé ses cheveux en guise de prière pour son réveil, ses doigts qui avaient tenter de faire disparaître ses larmes pour mieux éloigner ses vieux démons et sa voix qui l'avait supplier presque désespérément de revenir. Ses yeux se refermèrent rapidement avant de s'ouvrir une nouvelle fois. En la voyant à nouveau, il ne sut que ressentir. Elle était là. Perséphone était là. Elle était venue le chercher, le sauver de lui-même et de ses ténèbres. Et elle était restée. Elle était toujours là à s'occuper de lui.

Elle était encore là.

Le faucheur se perdit dans son regard sans qu'aucun d'eux n'aient prononcé un mot de plus. Il se sentait soulagé de la voir près de lui. Mais il ne pouvait pas réduire ses émotions à ce simple soulagement. Le visage de Perséphone n'avait toujours rien laissé transparaître. Il n'en avait pas besoin. Ses yeux livraient beaucoup plus que la moindre parole. Ils étaient infiniment plus sincères qu'eux deux.

- Bon retour Jared.

La jeune femme resta les lèvres entrouvertes après cette salutation des plus banales. Jared était dans le même état qu'elle. Il cherchait les mots justes pour s'exprimer sans tout rompre maintenant. Ils étaient comme deux funambules. Et ils ne voulaient à aucun prix déclencher la chute de l'autre. Le faucheur finit par articuler lentement et maladroitement :

- Je suis rentré.

Alors seulement, le masque de marbre de Perséphone se craquela. Elle sourit difficilement alors que ses yeux s'emplissaient de larmes. Elle tenta de garder ce fin sourire tandis que les gouttelettes salées dévalaient ses joues. Jared vit ses lèvres trembler, signe évident qu'elle perdait lentement contre elle-même. Mal à l'aise, la Maîtresse de la Mort détourna la tête. Elle rompit leur contact et commença à se frotter les joues avec maladresse. Elle se figea lorsque la main du faucheur vint tourner délicatement son menton. Elle avala difficilement avant de se laisser faire. Malgré elle, Perséphone sentait son cœur battre lourdement dans sa poitrine. On l'avait prévenu. Elle devait de méfier de ses sentiments.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Where stories live. Discover now