Chapitre 9: Partie I:

439 40 8
                                    

           J'émergeais doucement. Je le sentais. J'avais chaud et froid. J'avais beau remonter ma couverture au dessus de ma tête, je ne me sentais pas mieux. Les bruits de la rue me parvenaient. Ces bruits d'habitude étouffés et lointains vrillaient mes tympans. J'allais avoir un mal de tête terrible. Ma main tâtonna maladroitement sur ma table de chevet. Où est ce qu'il était passé ce réveil de malheur?! Soudainement, la présence d'Elandris envahit mon crâne. Ses sermons résonnèrent avec force à l'intérieur de ma tête. Je pestais en me plaquant les mains contre les oreilles. Comme si cela allait changer quelque chose! Les yeux plissés et le cerveau roulant au ralentis, je mis une éternité avant de saisir ce qu'elle essayait de me dire.

J'éjectais violemment les dernières couvertures qui avaient tenu sur mon lit.

-Qu'est ce que tu racontes?

J'avais parlé vivement. J'eus un instant le tournis avant que la pièce ne se stabilise. Je grimaçais avant d'appuyer deux doigts sur mes tempes. La voix moqueuse de ma faux me fit amplement remarquer que: ''C'était ce qui arrivait quand on buvait comme un trou''.

-Arrêtes d'exagérer! C'est pas avec quelques verres qu'on...

Je me stoppais nette. Le mal de crâne reflua doucement signe que ma condition éliminait déjà les effets néfastes de l'alcool. Je sentis une pointe de déception piquer mon cœur. Mais cela passa rapidement en second plan lorsque j'essayais de me rappeler des événements de la soirée. Le rire cynique d'Elandris résonna dans mon crâne. Même sans qu'elle n'ai à le formuler, je l'entendais nettement penser ''Qu'est ce que je disais!''. Des images défilèrent dans mon esprit. Certaines brouillées, d'autres étonnement nettes. Mais dans tous les cas, les sentiments qui y étaient joint étaient plus que vivaces.

De la chaleur. De la musique mêlée à un dense brouhaha. De la danse.

Étrangement, Elandris se fit discrète dans un coin de ma tête. Je serrais les paupières.

Une étreinte. Une sensation de bien être.

Le sang se mit à battre plus fort à mes tempes. J'avais un mauvais pressentiment...

Une vague de désir irradia en moi au moment où je me souvenais l'avoir embrassé.

-Oh non...

Je me laissais tombée en arrière. Le matelas m'accueillit doucement. Cette douceur me fit presque mal. Je ne me sentais pas mieux qu'une gourde. Une énorme cruche.

-Mais qu'est ce que j'ai fait.... Qu'est ce que j'ai fait?

La présence d'Elandris se radoucit. Lorsqu'elle n'était pas énervée, elle était celle qui me comprenait le mieux. Et présentement, celle qui me ramassait le mieux à la petite cuillère. Ses paroles et ses sentiments apaisés glissèrent en moi comme s'ils étaient les miens. Sa sollicitude était sincère et elle me touchait. Néanmoins.... je n'en restais pas moi déplorable. Mais qu'est ce qui m'avait pris bon Dieu?! Qu'est ce qui m'avait pris?

Elandris essayait tant bien que mal de me réconforter. Étant à nouveau liées, les mots étaient vains entre nous. Elle savait ce que je ressentais comme je savais ce qu'elle ressentait. Les pensées et les sentiments étaient les seuls intermédiaires dont nous avions besoin désormais. Je ne pouvais pas m'empêcher de repenser à ce que j'avais fait cette nuit. Je ne savais pas si je devais être mortifiée de ma conduite ou tout mettre sur le dos de l'alcool que j'avais ingurgité. Je poussais une grognement avant de tourner sur moi-même. En m'entortillant dans mes couvertures, j'espérais envoyer voltiger ce à quoi je pensais. Je n'arrêtais pas de me rappeler la douceur avec laquelle il m'avait touché. Je n'arrêtais pas de penser à son souffle dans mon cou. Ce souvenir était tellement vivace que j'avais l'impression de sentir à nouveau cette caresse.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Where stories live. Discover now