Chapitre 8: Partie II:

488 47 12
                                    

           Sortir. Bouger. S'occuper pour oublier. Ne serait-ce qu'une nuit.

C'était à cette conclusion qu'était arrivé Kélian. Il avait besoin de se changer les idées. Il avait besoin de sortir, de faire comme tous les autres jeunes lorsqu'ils avaient un coup de blue. Et il savait exactement où aller pour ça. Avoir un frère avait quelques avantage en fin de compte. En plus de vous avoir donner quelques indications pour pouvoir faire le mur, quand ce dernier avait une boite, vous pouviez presque le trouver génial. Même une soirée.

Kélian se laissa guider par ses pas sans vraiment y prêter attention. Il pesait encore le pour et le contre de sa décision. Et si quelque chose tournait mal? Et s'il se faisait agressé et qu'on le retrouvait le lendemain matin au fond d'un caniveau? Mouais, ce n'était pas vraiment le genre de pensées qu'il fallait avoir lorsqu'on se baladait de nuit dans une ville endormie dans certains quartiers. Kélian frissonna et remonta le col de son blouson. Il fallait qu'il arrête d'être pessimiste. Il fallait qu'il arrête de voir des menaces dans les ombres des rues. Mais le savoir, et se l'exiger intérieurement ne voulait pas dire que son esprit l'accepterait. L'adolescent secoua la tête imaginant ainsi envoyer valser ses pensées. Serrant les poings, il s'encouragea mentalement à continuer. Il n'était pas sorti pour revenir en courant la queue entre les jambes.

           Entrer dans une boîte interdite aux mineurs était étrangement facile par les temps qui couraient. Bien qu'il soit le frère du patron, Kélian ne pouvait pas s'empêcher de trouver cela toujours trop facile. Les deux gorilles avaient beau le connaitre et être plutôt gentils une fois le service fini, ils étaient toujours aussi froid dans leur job... et ils le laissaient toujours entrer sans rechigner. Sans poser de questions bien que ce soir il ne soit pas censé bosser. C'en était presque flippant puisque trop simple. Mais bon, Kélian ne serait pas celui qui s'en plaindrait ce soir. Après tout, il avait également ses raisons d'être venu ici ce soir. Certaines raisons incluant de pouvoir boire sans qu'on le lui interdise. Le jeune homme émergea de l'étroit couloir pour enfin surplomber la piste de danse et les deux bars déjà visible d'ici.

Oui, décidément avoir un frère patron de boite avait du bon.

La musique et la fumée ne le génèrent aucunement. Immergé dans la foule, il se sentait déjà mieux. Avoir la sensation d'appartenir à cette foule de danseurs, se laisser bercer par la musique qui emplissait vos oreilles et suivre juste le mouvement des autres comme si vous faisiez parti d'une vague était nouveau pour lui et loin d'être désagréable. Perdu dans la foule dense de fêtards, Kélian se sentait presque libre. Au milieu des anonymes, personne ne le jugerait. Personne n'était là pour faire attention à lui. C'était presque sécurisant.

           Presque inconsciemment, Kélian se mêla à la foule. Son cerveau comme mis en veille, il perdit rapidement la notion du temps et des musiques qui défilèrent. Ses pensées comme désactivées, il n'avait qu'à se laisser porter par la musique. Se laisser perdre dans la foule. Il n'avait aucune idée du comment danser. Il ne savait pas s'il était un bon danseur, ni même s'il avait le ''rythme dans la peau'' comme on dit. Non, il laissait juste son corps se détendre et suivre les sons, les lumières et les personnes qui l'entouraient. Comme anesthésié, il ne fit plus attention à rien. Il n'avait plus besoin de faire attention après tout. Il avait eu besoin de se lâcher. Et c'était ce qu'il faisait. Il s'amusait. Pour la première fois depuis plusieurs jours, il oublia sa fatigue et ses problèmes. Ici, il n'avait qu'à suivre le mouvement.

Il avait soif. Atrocement soif. Sa gorge le brulait et sa respiration essoufflée ne faisait que le lui faire sentir d'avantage. C'est cette sensation désagréable qui fit reprendre pied à Kélian. Comme descendant progressivement de son nuage, le jeune homme reprenait ses esprits dans la foule. Il remarqua rapidement les deux femmes qui l'entouraient. Dont une un peu trop collé à lui pour que soit normal. Elles ne le lâchaient pas du regard. Le dévorait presque. Se rendre compte de cela le refroidit considérablement. Il avait besoin de boire. Là. Maintenant. Il avait besoin de boire pour retomber dans cette sorte de transe qui lui avait tant plu. Pour oublier à nouveau le monde qui l'entourait. Et aussi échapper à ces deux harpies. La musique ne semblait plus être assez forte pour l'emporter. Il avait besoin d'autre chose, de quelque chose de plus. Repoussant comme il le put les deux sangsues et les autres danseurs, Kélian réussit tant bien que mal à s'extraire de la foule trop enthousiaste pour lui désormais. L'air lourd pesait à présent sur sa respiration erratique. Il avait besoin de reprendre son souffle. Et de boire. Les lumières se voilèrent encore une fois alors qu'il avançait vers le bar. Le jeune homme n'eut aucun mal à le trouver puisqu'il travaillait ici et que ce dernier était toujours éclairé. Ses jambes s'écroulèrent avant qu'il n'ai pu y penser. Assis au bar, son corps lui fit sentir les premiers signes de fatigue. Kélian grimaça avant de se passer la main dans les cheveux. Il devait danser depuis un moment apparemment. Et décidément, il avait vraiment besoin d'un verre. Bien frai et bien rempli. L'adolescent ne mit que quelques secondes à repérer et reconnaître le barman. Ce soir encore Nick était de sorti! Kélian ne put s'empêcher de sourire à cette pensée. Il jeta rapidement un coup d'œil autours de lui, juste le temps de se rendre compte que les soupirantes du beau Nick étaient encore nombreuses ce soir. Un torchon et une ombre sur lui le ramenèrent à ses préoccupations premières.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Hikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin