Chapitre 7: Partie IV:

651 45 17
                                    

Voila la partie que je voulais publier absolument! Celle que j'ai reporté d'une semaine. Et celle pour laquelle vous avez du attendre les deux autres. Je ne voulais pas les séparer à la base, mais lire 26 pages d'un coup c'est beaucoup quand même!

J'espère que cette partie vous plaira ^^ Et vous motivera à lire la suite!

            ****            ****            *****            ****          *****            ****

          Je sursautais en sentant une caresse légère et fraiche se frotter à mon énergie. N'importe quel être usant de magie était capable de sentir ces petites variations dans l'air, de sentir lorsque quelqu'un s'approcher de vous d'une autre manière que par les voies physiques. Me retournant vivement vers Jared, je sentis l'air autours de moi se décharger, ne redevenir qu'un simple ustensile à la vie humaine.

-Qu'est ce que...?

Je marquais un temps d'arrêt en interceptant le regard de Jared et son sourire... affectueux? Je fronçais un sourcil sur mes gardes. Qu'est ce qu'il trafiquait encore? Il était visiblement surpris lui aussi ainsi ce fus à mon tour de l'interroger à bout de patience. Je détestais presque autant ne pas comprendre qu'attendre.

-Qu'est ce que tu as Jared!

Le sourire de ce dernier s'étira encore plus, augmentant un peu plus mon envie de le lui faire disparaître.

-Je vois que vous avez refusionné.

Je recrachais presque instantanément l'air que contenait mes poumons.

-Keuf.. Pardon?

Je toussotais un instant. Ce n'était pas gravissime en soi qu'il le sache. Le comment m'importait plus. Je n'avais pas sortie Elandris de sous ma veste et je ne pensais pas avoir laisser indiquer un tel changement chez nous deux. Jared, sourire toujours en coin, m'observait.

-Pas besoin de me mentir, je le vois.

Je haussais les épaules. Ça j'avais compris merci!

-Comment ça?

Un soupir brisa l'air froid.

-Septique?

-Curieuse.

Je ne lâchais pas les yeux dorés de mon régulateur alors qu'il baissais les yeux vers ma veste. Son regard s'arrêta à l'endroit exacte où j'avais dissimulé Elandris des yeux extérieurs. Son regard s'encra dans le mien en un ordre explicite. Je levais les yeux au ciel. La tête penchée sur le côté, je glissais la main dans mon dos pour en ressortir le poignard usé qu'était ma faux. Jared la fixa la mine renfrognée, le regard interrogateur.

-Plus tard. Dis-moi plutôt comment tu l'as su.

Il me scruta un instant sans que je détache mes yeux des siens.

-Très bien! Votre cercle n'est plus incomplet.

Des fois, il me faisait vraiment trop penser à un vieux. Les vieux parlaient toujours à demi-mots et n'étaient en règle générale jamais clair!

-En français?

Jared souffla désabusé.

-Décidément, les mauvaises graines deviennent de pire en pire avec les siècles.

La bouche grande ouverte, je lui offris un visage qui oscillait entre le choqué et l'indignation.

-Pfff! Y'a que les vieux pour dire ça!

Il s'esclaffa à quelques centimètres du vide. Un courant d'air froid agita son écharpe autours de son cou.

-Peut être bien. Mais écoute et apprend salle gosse. Les énergies des faucheurs et de leurs faux sont liées, on est d'accord? Les plus anciens des faucheurs et certains individus aux capacités à part sont capables de voir les liens qui unissent des êtres. Les liens d'énergies ne dérogent pas à la règles. Lorsque vous restez individuellement séparées l'une de l'autre, l'énergie circule entre vous mais avec des pertes. Elle circule sous forme de demi-cercle vous reliant l'une à l'autre. Sauf qu'elle ne vous lie qu'une fois, il n'y a pas de retour d'énergie. Dans ces cas-là, l'échange n'est pas totalement positif donc vos capacités ne sont pas égales à celles que vous possédez une fois en union.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Where stories live. Discover now