Chapitre 14 : Partie II :

154 15 3
                                    

Bonsoir / Bonne nuit!

Je poste encore un peu en retard, désolée. Mais pour une fois, j'ai des raisons.

Je trouve ce chapitre un peu mou... Je ne vois pas encore trop comment faire évoluer correctement la relation entre Kélian et Nora, j'y vais donc à pas d'escargot. Navrée.

J'espère quand même que ça vous plaira!

Bonne lecture!

Ps : Je suis un peu triste de constater que je n'ai qu'un seul avis sur "Déchéance" dans mon Fourre-tout, alors si vous avez un peu de temps après ce chapitre, allez y jeter un œil, s'il vous plait.

***


            Je n'étais pas du genre à m'énerver pour rien. Du moins, je le croyais.

Elandris affirmait elle tout le contraire, ce qui me mettait un peu plus en rogne. Mes ongles claqués sur la table en métal. Et j'avais la furieuse envie de faire subir le même sort à mon crane. Je m'étais défilée. J'avais pris la fuite devant un vulgaire humain. Qu'y avait-il de plus pathétique pour un faucheur? J'avais la sensation que la louve que j'étais venait de décamper devant un jeune chiot sans canines. C'était aberrant.

- La tête que tu tires!

Je me redressais vivement et fusillais Yohan du regard.

- T'es en retard, lâchais-je les mâchoires crispées.

Mon ami se contenta d'hausser les épaules et se laissa tomber sur la chaise en face de moi. D'un geste de la main, il commanda un café auprès d'une serveuse pendant que je le dévisageais toujours.

- Nora, arrêtes. On dirais vraiment que tu vas me tuer.

Il braqua ses yeux dans les miens avant de déclarer avec un sourire éblouissant :

- Même si je sais que tu ne peux pas te passer de moi.

Ma botte vint heurter son tibia lui arrachant une grimace. Je lui décochais un sourire plus faux que naturel tandis qu'il se massait la jambe, en jurant tout bas.

- Franchement, je déteste quand tu es de mauvaise humeur parce qu'en général, tu passes tes nerfs sur moi.

J'arquais un sourcil, lui faisant implicitement comprendre que je n'étais même pas à l'échauffement. Mes yeux n'avaient pas encore changé de couleur, ce qui relevait du miracle vue mon énervement croissant. Ce pauvre Yohan n'en était pas vraiment responsable. Mais je ne parvenais pas à retrouver mon calme et ça ajoutait à ma frustration.

La serveuse revint déposer la tasse de mon ami. Il lui offrit son plus beau sourire et un clin d'œil malicieux alors que la pauvre rougissait et prenait presque ses jambes à son cou. De taille moyenne, avec de longs cheveux auburns et un regard doux, elle était tout à fait son genre. Quoi que Yohan avait plus d'un type de femme à mon humble avis.

- Alors? Qu'est-ce qui te chagrine au point que tu veuilles voir mon visage si parfait deux fois dans la même journée?

Je levais les yeux au ciel. J'avais définitivement envie de lui balancer un second coup dans le genoux. Le faucheur s'en moqua comme d'une guigne puisqu'il porta son café à ses lèvres sans précipitation. Desserrant mon foulard, avant de le replacer autour de mon cou en des gestes nerveux, je tentais de gagner du temps.

- Tu as des nouvelles de Jared?

Mon acolyte fronça un sourcil derrière sa tasse. Il n'était visiblement pas dupe.

Ton âme m'appartient... (en suspens)Onde histórias criam vida. Descubra agora