⚜53⚜

21.2K 2K 10
                                    

LIII

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

LIII

Voila quelques mois que Samir a quitter le heb's, on fais ce qu'on peut pour rattraper le temps perdu. Mais tous cela nous a bien marqué et on ne l'oubliera jamais. Donc comme je vous raconté, on aller bientot preparé le mariage de Naii. J'etais chez moi tranquille et j'ai recu un coup de fil de Naii.

-Naii: Selem hbiba labess ?
-Moi: Aleikoum selem, sa va hamdoulillah et toi ? Mehdi sa va ? ta mere ?
-Naii: Sa va hamdoulillah
-Moi: Bon mouhim, tu fou quoi, on va sur panam regarder les robes de marier ?
-Naii: Non non, je pense je vais la louer, j'ai trouver une fille sur facebook qui loue des caftan super beau et en plus pas trop chère.
-Moi: Mais tu va pas mettre qu'un seul caftan, qu'est ce que tu raconte ??
-Naii: On va faire un petit hlel, avec juste une signature a la mairie. Mehdi et moi on veut pas un grand truc qui sert a rien. Juste on va niquer le peu de sous qu'on a pour rien. En plus franchement j'ai aucune envie d'un mariage mixte et tousss
-Moi: Quoiii ? Tu es tombé sur la tete ou quoi ? On peut faire un truc séparer mais dans une salle.
-Naii: Non non, je vais faire la mairie en tailleur, et le soir, on ferra le hlel chez moi pour les femme et chez toi pour les hommes. Maintenant faut que j'en parle a ma mère, et que Mehdi en parle a sa mère. Car la sa part en couille total. Il me parle de DJ, de piece monté etc nous on veut rien de tous ça !
-Moi: Bah si c'est que tu veut, je respect ton choix. Tu veut que je vienne chez toi. Comme ca tu es pas toute seul pour en parler avec ta mère?
-Naii: oui stppp viens, je t'attend. Comme sa quand elle rentre du taf on en parle avec elle. Et Mehdi lui y se débrouille tous seul MDRRRRR.
-Moi: Ok hbiba j'arrive, je me prépare et je viens.

Je suis dans ma salle de bain, tranquille, j'ai fini de me douché, je me lave les dents, et puis après tous ça. Je fil dans ma chambre, j'observe ma garde robe. Et je m'assoie sur mon lit. Et je commence a réfléchir sur le foulard. Ouais Ouais depuis toutes ses années, je suis convertie et non je suis toujours pas voilée. C'est vrai c'est une obligation, et pour le coup, avant j'étais vraiment pas prête, je fesait tous et n'importe quoi.
Pas prete a l'assumer mais la sa y est j'y penser enfin.
Enfin cette obligation était en suspend dans mon esprit. J'ai repris mes esprits. J'ai mit un jean, une tunique et un foulard en turban, je me suis maquiller et je suis parti. J'etais a l'arrêt de bus, et j'avais l'impression que tout le monde m'observer. Comme si j'étais un extra-terrestre. Enfin bref me voila arrivé au quartier. Je décide de téléphoner a Samir, car normalement il a du finir le boulot.

-Moi: Samm sa va ? ta journee ?
-Sam: Sa va hamdoulillah, tranquille, je suis mort. Je vais pas tardé a rentré la suis au quartier. Tu es ou toi ?
-Moi: Bah la je viens d'arriver en bas de chez ma mère, je vais chez naii, on va parler avec sa mère pour son mariage, car elle veut pas d'un grand mariage du coup et va négocier MDRRR.
-Sam: Ok bah vas y a toute, appelle moi quand tu a fini, comme sa je passe te prendre et on rentre.
-Moi: Ok a toute a l'heure, attention a toi. Je t'aime BIP BIP BIP

OK, le mec je lui parle et normale y me raccroche au nez. Enfin bref même pas un Je t'aime ou quoi que sois. Putin les mecs vous rendez oufff.

Toujours pareil en bas de la barre HLM, toujours les même mecs posé au même endroit depuis toutes ses années.

De L'un À L'Autre 🌸 [Terminé]Where stories live. Discover now