⚜ 78 ⚜

17.9K 1.7K 125
                                    

Il n'était pas plus stresser que ça, il avait eu le temps de ce faire à l'idée.  Maelle était au courant que demain elle viendrait cherché Ilyes pour venir nous rejoindre avec chez Moha.
Demain serait une dure journée, sûrement plein d'émotions.

LXXVIII

Je me suis levé dans les bras de mon incroyable mari. Cette semaine avec le petit nous a vraiment rapproché, j'ai l'impression de revoir l'homme que j'ai épousé il y a quelques années.  Dans deux jours direction Marrakech, on va bien profité.

Je pars faire mes abultions, je prie, je déjeune. Puis j'appelle Moha.

-Moi: Allô Salem aleikoum sa va ?
-Moha: Aleikoum selem oui hamdoulillah et toi ? Le petit sa va ?
-Moi: Tous va bien je vais aller le levé. TU viens quand ?
-Moha: je pars du bureau vers 12h, je passe vous prendre. On dépose Ilyes à Maelle et on va chez moi mangé et leurs annoncé la grande nouvelle. 
-Moi: ok incha allah je vais appeler maelle. A toute
-Moha: a toute incha'allah.

J'ai fais mon ménage, j'ai sorti les valises pour notre voyage, puis le petit c'est reveiler je l'ai préparé, nourriture, on a joué ensemble puis c'était enfin l'heure de dire toute la vérité. 

[ 12h30 En bas de ma cité ]

Nous avons déjà déposé Ilyes à Maelle a son boulot, elle va aller récupéré Enzo et nous rejoindre quand je lui enverrais un SMS.

On voit tous les mecs déjà dans le hall, il y a Karim en bas. Il nous observe déjà. Cette semaine on a beaucoup discuté sur messenger, j'aime trop parlé avec lui. Il a bien changé depuis tous ce temps. Si seulement il avait était comme ça depuis qu'on était petit, on aurait surement fini ensemble. Il regrette tellement tous le mal qu'il m'a fait ça en ai vraiment touchant. Mais tous ça c'est du passé pour moi c'est oublié et pardonné, mais lui a l'air encore sur le sujet.

On est sorti de la voiture et on a dit selem à tous le monde, puis nous sommes monté. Direction le 6 ème étage chez Farida. Ils nous attendait tous déjà.  On rentre dans l'appartement.

-Moi: Naiiiiii 🤗
-Nai: Hbiba sa va (dans les bras l'une de l'autre)
-Moha: Ma soeur labess ?
-Nai: hamdoullah et toi mon frère ?
-Moha: hamdoullah. Maman on graille quoi ?
-Farida: j'ai fais un couscous, poulet merguez comme t'aime mon fils.
-Nai: ah ouai zarma vous faite votre clan ? Je compte plus moi ?
-Farida: Bleh fomouk tu es marié maintenant tu a plus besoin de moi.
-Nai: Vas y je suis mal aimé ici.
-Nous: 😂😂😂

On passe à table et mangeait tranquille, je pourrais lire dans Moha comme dans un livre ouvert. Il n'arrivait pas à sortir ses quelques mots de sa bouche, il avait tellement honte.

Dans la peau de Moha

J'arrive pas ouvrir ma gueule, je perd mes couille Sah je souhaite à personne d'être dans ma situation. Avoir un goss hors mariage avec une femme que tu ne souhaite même pas épousé et qui est déjà marié starfoullah.

-Lola: Vous savez Moha à un truc a vous dire !
-Farida: Bah dit ! 😒
-Moha: Je sais pas comment vous dire ça, putain.

Vas y je sort de table, j'arrive pas. Je vais dans la douche je fais mes abultions. Et je pars dans ma chambre prié. Après mettre soumis à mon créateur, j'ai les idées au clair. Je retourne dans le salon.

-Naii: Bon tu nous dit se qui ce passe, Lola a rien voulu nous pdire.
-Moi: Sah je suis désolé wallah sa devait pas se passe comme ça.  (Avec honte)
-Eux: 😯😯😯
-Moi: J'ai eu un fils avec Wezna, elle me l'a ramène y a 1 semaine. Depuis il est chez Lola.
-Farida: Quoi ! 😈😠
-Nai: Oh putain de merde. Tu es sûre ?
-Moha: Ouai c'est mon fils il a 3 mois. J'ai continué à la voir de temps en temps quand elle venait en France.
-Farida: Il est où mon petit fils ?
-Lola: C'est maelle qui le garde, je vais l'appeler.

Dans la peau de Lola

Farida a commencé à insulté Moha de tous les noms. Toutes les insulte possible y sont passé mais attendais qu'il lui dise qu'il a acheter une maison. Farida a emmené Moha dans sa chambre, elle est entrain de le fraquasé miskine il ne bouge pas il encaisse les coups de sa mère qui ne rigole pas du tous avec son cas.

-Naii: Lola dit moi que c'est une blague.
-Moi: Wallah c'est la verité, elle l'a appeler juste après ton mariage à la mairie pour lui dire tous ca. Et elle nous a apporté le petit quelque jours après.  Ils ont fait tous les papiers et elle est reparti en Libye.
-Nai: Comment ça elle est reparti ? Ils se marient quand ?
-Moi: Jamais elle a abandonné le petit depuis sa naissance chez une amie à elle et c'est pour sa qu'elle la confié à Moha.
-Nai: Mais tu ment c'est pas possible.

On a était interrompu par l'entré de Maelle dans l'appartement.  Les yeux de Naii était rempli de joie et de peine en même temps.
J'ai pris Ilyes il avait le sourire au lèvre, il gazouillais c'était trop mignon.

Je l'ai posé dans les bras de Naii, qui lui disait des truc trop beau.

-Nai: Selem aleikoum bébé, comme tu es beau, bienvenue dans notre famille, incha'allah on va te traité comme un prince. On te donnera tous l'amour qu'on a. (Elle pleurait en même temps) mon amour tu ressemble tellement à ton père.  Macha'Allah
-Nai: Lola il est magnifique, comment cette keh elle a pu l'abandonné?
-Moi: je sais pas oukhty. 😭

Farida était de retour dans le salon et nous avions peur de sa réaction.  Mais quand elle a vu le petit. Elle a mit toute la colère qu'elle avait à la poubelle. Elle attrapa le petit et lui fessait un calin. Elle pleuré toute les larmes de son corps, Naii la prit dans ses bras en fessant attention au bébé.

Moha était de retour dans le salon, il était marqué miskine j'avais mal pour lui. Je me suis levé du canapé et m'approche de lui.

-Moi: Viens Moha
-Moha: tu veut aller ou ?
-Moi: on les laisse tranquille un peu on va chez ma mère. 

On est descendu l'étage qui sépare nos appartement. Puis il c'est affalé sur le fauteil. Je suis aller cherché dans la salle de bain des truc pour le soigné. Je me suis installé sur l'accoudoir du fauteil.

-Moi: sa va piquer !
-Moha: Merlish vas y, je suis un homme.

Vu comment il c'est fais tué par sa mère je doute qu'il soit réellement un homme. Enfin quoi que il faut vraiment être un bonhomme pour ne pas bougé et bouffé des coups sans rien dire. 

Il avait la lèvre ouverte et son arcade. Il lui faut des point de souture sur l'arcade c'est trop profond.

-Moha: Wallah elle m'a tué ma reum
-Moi: Elle a pas blagué.
-Moha: Merlish j'ai mérité. C'est ma reine je l'ai déçu, j'aurais fait pareil à mon fils.
-Moi: T'inquiète sa va s'arrangé, mais la va falloir aller à l'hôpital. 
-Moha: Non non tranquille.
-Moi: Il te faut des points de souture.
-Moha: Apelle une infirmière libérale et dit lui de venir à domicile. J'ai pas envie d'aller à la clinique.

Je prit mon portable et me mit à cherché les coordonnées d'une professionnelle. Après en avoir enfin trouvé une, qui sera là dans une heure environ, j'ai était faire un café à Moha. 
Il me rejoignit dans la cuisine. En entendent un bruit de pas je le regarda rentré dans la cuisine. Il avait l'air si triste.
Il s'approcha de moi et me retourna pour lui faire face. Me serra fort dans ses bras, sa détresse était inquiétante. Il attrapa mon visage et m'embrassa. J'avais l'impression de faire un bon dans le passé, j'etait sous son emprise total, je ne pouvait pas stopé ce baissé que mine de rien j'avais tant désiré. Mes mains sur son visage, il me porta pour me posé sur le plan de travail.

Samir ? Je n'y pensait vraiment pas, c'était le dernier de mes problème.

_________________________

🌟 🌟

De L'un À L'Autre 🌸 [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant