Chapitre 19. Nuit infernale.

94 13 4
                                    

Le repas fut vite englouti. Nous n'avions trouvé sous les arbres qu'une poignée de fruits et des os de la taille du pouce. Nous nous sommes installés autour d'un feu, mais personne ne fut très bavard. La peur nous celle la bouche. Nous sommes tous sur nos gardes. 

Brack fut le premier à s'endormir. Je suis allongée entre Alix et M. Nighton mais je n'ose tourner la tête de peur de croiser leur regard. Alors j'admire le firmament des étoiles. Elles pétillent et j'en oubli mes soucis. Le bruit des vagues nous bercent. Mais je tourne le dos à la forêt et je tremble à l'idée que des monstres surgissent des ténèbres pour nous torturer. 

Je donnerai n'importe quoi pour être à bord d'un bateau, au milieu des flots, avec tout l'équipage de l'Espadon, embarqués pour de grandes aventures. Mais ne suis-je pas plongée dans une grande aventure ? 

Le feu crépite et me procure une chaleur douce. Discrètement je glisse mon regard vers Alix. Il contemple le ciel lui aussi ; en ces temps inquiétants, nous recherchons tous en peu de lumière maternelle. 

-Alix ? Je l'appelle en chuchotant.

-Oui ?

-Qu'avais-tu tout à l'heure ? Tu semblais déprimé.

Il hausse les épaules.

-Juste la fatigue.

-D'accord. 

Pourquoi me dit-il pas la vérité ? Une étrange émotion a jaillit de ses prunelles quand il m'a vu prendre la main d'André. Serait-il jaloux

Alors que la lune disparaît derrière un voile de nuage, un cri déchirant brise le calme de la nuit. En une seconde, je suis debout, prête à me battre. Alix m'imite. 

-Était-ce David ? Je bafouille.

Les arbres secouent leurs branches dans un entrain terrifiant, comme une armée agitant ses lances. La forêt, elle-même, a un aspect épouvantable. Nighton se lève à son tour. Nick, Willem et Brack dorment profondément. 

-Nous ne pouvons rien pour lui, essayez de dormir, dit doucement André.

Cette fois-ci, un cri semblable à celui d'un homme qui tombe d'une falaise, se percute à travers l'île. Mes jambes vacillent ; je vais m'évanouir. 

Je m'étends sur le sol, me recroqueville sur moi-même et ferme les yeux. Je veux oublier. Je veux rentrer chez moi. Je veux quitter cette île. 

Je sens un bras s'enrouler autour de mes épaules et une tête se poser contre mon dos. Si mon protecteur savait le bien qu'il me procure ! Mon cœur ralentit son rythme et ne prenant pas la peine de chercher si c'est Alix ou André qui est là à m'enserrer, je peux enfin dormir. 

Mais l'île n'avait pas l'intention de me laisser en paix. J'ignore combien de temps il s'est écoulé. Un bruit de pas m'a réveillé. A part mes yeux, pas un centimètre de mon corps ne bouge. Il y a quelqu'un debout sur la plage. Peut être est-ce l'un des notre qui s'est levé pour se soulager...Mais si ce n'est pas le cas...Un frisson semblable à un glaçon jeté dans mon cou, me fait frémir de la tête aux pieds. 

La "personne" marche autour des corps endormis, mais s'arrête à chaque pas. Que fait-elle donc ? Est-elle seul ? Qu'a-t-elle l'attention de faire ? 

Puis d'autres questions me submergent...Dois-je me lever ? Dois-je prévenir mes camardes ? Dois-je crier pour les alerter ? 

Mais la peur me paralyse ! 

Les pas s'arrêtent. Je peux entendre sa respiration. Si je fais le moindre geste...Mais le bruit s'éloigne et tout redevient paisible. Il est parti...Tout mon être se relâche. 

-Céline !

J'ouvre les yeux et m'agite, comme une bête prise au piège.

-Du calme ! Fait Alix. C'est moi. 

-Qu'y a-t-il ?Je demande, affolée. 

Mais ma question est stupide. Un Soleil magnifique a remplacé les étoiles. Le ciel bleu a pris la place de la terrible nuit. Je m'assied et me frotte le visage.

-Quelle nuit épouvantable...Je gémis.

-Céline...Fait la voix d'Alix, accroupi face à moi. 

Quelque chose ne va pas. Je regarde autour de moi. Willem et Brack sont agenouillés à côté d'un corps sans vie. Où est M. Nighton ?

-Que s'est-il passé ? Je l'interroge en voyant son visage blanc et son regard angoissé.

-André a disparu et...

Bouleversée, je me lève et me rue vers le corps. Brack se tourne vers moi.

-Ce n'est pas un spectacle pour une jeune fille...Me prévient-il.

Mais trop tard. J'ai vu. Nick est étendu sur le sable. Sa gorge tranchée. Son sang dégoulinant de partout.







A bord de l'Espadon.Where stories live. Discover now