➳ Échappatoire

14K 913 136
                                    

En ouvrant mes paupières la première chose que je vis était... le flou. Je papillonnai des yeux pour remarquer que j'étais dans une tente ? C'était une sorte de pièce recouverte par une bâche avec des dizaines de lit alignés, le sol était en bois vernis. Des gens que je ne connaissais pas agissaient tranquillement comme si je n'étais pas là. Je me redressai et mon ventre gargouilla, wow ça faisait combien de temps que je n'avais pas mangé ? Et puis où j'étais au juste ? Je me relevai et au pied de ce qui me servait de lit je trouvai mes converses. Je les enfilai et rapidement je sortis de... cette espèce de tente. J'avais légèrement le tournis mais j'imagine que c'était dû à mon manque de nourriture.

Ce qui se trouvait dehors m'étonna encore plus que cette tente, il y avait une forêt ! Là c'est clair je n'étais plus à New York... L'endroit où je me trouvais étais très grand, il y avait un chemin avec des maisons en bois, d'autres tantes et même parfois des veilles bâtisses en pierre, qui semblaient être là depuis des centaines d'années, recouvertes de lianes et de fleurs. Mais bon sang ou est-ce que j'ai atterri ? Le chemin était long et il y avait des virages à plusieurs endroit que je ne pouvais apercevoir puisqu'ils étaient dissimuler derrière des arbres aux épais feuillages.

Qu'est-ce qu'il c'était passé ? La dernière chose dont je me souviens est quand j'ai perdu connaissance dans les bras de mon bel inconnu. Mince ! OK, il était très beau mais c'est tout de même un inconnu et maintenant où je suis ? C'est lui qui m'a emmené ici ? Et si oui pourquoi ? Les gens se fichaient totalement de moi et ils continuaient de marcher et discuter normalement, je les trouvais tous bizarres je sais pas, c'est comme si ils dégageaient quelque chose... d'intimidant. Ils avaient tous cette air hautain comme si ils se croyaient meilleurs que les autres. Bon je vais utilisée la bonne veille méthode dans ce genre de situation, je cours !

Je me mis à sprinter comme si ma vie en dépendait ce qui alerta quelques personnes qui se retournèrent à mon passage et qui chuchotèrent sur moi sans aucune discrétion. Je courais sans réellement savoir où j'allais mais de toute façon, je ne reste pas avec ces inconnus une seconde de plus ! La forêt défilait comme une traînée de poudre sous mes yeux et j'espérais sincèrement que cette endroit avait une fin parce que je n'en ai pas vraiment l'impression pour l'instant... J'entendis une personne beugler derrière moi mais je ne me retournais pas et je continuais sur ma lancée.

Je dois partir, je dois m'échapper... Si ça se trouve ce sont des malades qui m'ont pris un organe pendant mon sommeil ! Plein d'autres pensées aussi effrayantes les unes que les autres me traversèrent l'esprit et je me promis intérieurement que je n'irai plus jamais à une soirée avec Beth et Jess de toute ma vie. Enfin si tu les revoie un jour...me souffla ma conscience. Je secouai la tête pour ne pas laisser échapper mes larmes et sans prévenir une main m'agrippa l'avant-bras. Je me tournais vers cette personne, mais à la place je me cognai contre un mur. Ferme... et... chaud ? Je relevai la tête et vis mon bel inconnu qui à première vue semblait essoufflé. Je me débattis en criant.

— Lâche moi espèce de psychopathe ! hurlais-je.

Il m'attrapa alors mon deuxième avant-bras et le tint aussi fermement que le premier .

— Tu vas te calmer bordel.

Après cinq bonnes minutes durant lesquelles je me tortillais partout comme une anguille je finis par me calmer. Je respirais bruyamment et enfin je connectai mes pupilles aux siennes. Il me fixait toujours avec cette intensité, et lorsqu'il reprit la parole, sa voix se faisait forte et agacée.

— Enfin, maintenant tu vas me suivre pour qu'on aille voir Ace, il t'expliquera tout, dit-il d'une voix lassée.

— Qui est Ace ? demandai-je d'une petite voix.

— Notre chef.

Leur chef ? Mais pourquoi ? Doucement je le suivis et on marcha côte à côte en faisant demi-tour. Je ne sais pas pourquoi j'accepte de le suivre aussi facilement mais au fond j'ai envie d'avoir confiance en lui. Il m'a dit que ce Ace m'expliquerai tout c'est-à-dire également ce qui c'est passé l'autre soir, et je veux savoir parce que ce qui c'est produit, c'étais tout sauf normal et puis j'ai vraiment envie de savoir. Est-ce que je suis un monstre ?

— C'est quoi ici ? demandai-je sur la défensive.

— Ceci est le camp d'entraînement pour les gens de notre espèce.

Comment ça ?

— Quoi ? Tu veux dire comme un hôpital psychiatrique ? Je suis folle c'est ça ?

— Non, répondit-il d'un ton las une nouvelle fois. Tu verras de toute façon Ace t'expliquera.

Je ne répondis rien. Il me conduisit jusque dans une de ces énormes tentes trop bizarres. De sa main il écarta le rideau d'entrée. L'ambiance à l'intérieur était beaucoup plus sombre que dans la première tente. Des piliers en bois soutenaient les extrémités du plafond et une grande table où il y avait une sorte de carte était disposée au centre de la pièce. 5 adultes se trouvaient autour de cette table, je crois qu'ils étudiaient la carte. Il semblaient en réunions et je me sentis atrocement gênée quand leurs regards se tourna vers moi. Un des hommes qui avait sûrement la trentaine avec des cheveux bruns aux reflets blonds et des yeux noir me sourit.

— Enfin notre nouvelle recrue c'est réveillée ! s'exclama t-il d'une voix grave. Derrière moi la voix rauque de mon bel inconnu retenti.

— Ouais c'est génial, dit-il sarcastiquement. Bon Ace je peux retourner à mon entraînement ?

Alors c'est lui Ace...

— C'est bon tu peux partir Jay je n'ai plus besoin de toi, répondit Ace dans un soupir.

Mon bel inconnu, enfin Jay, partit me laissant seule avec les adultes. Ace s'approcha de moi et il m'indiqua une chaise.

— Viens assis-toi je crois que nous avons beaucoup de choses à nous dire toi et moi.

Effectivement il a raison l'heure des explications a enfin sonné...

*****************************************************
Chapitre assez court mais je me rettraperai par la suite attention les révélations arrivent est-ce que Eden assumera la vérité ?Votez, commentez...
Bisous xxx

Les éléments[EN CORRECTION]Where stories live. Discover now