➳Explication

8.2K 625 143
                                    

On se regarda tous dans les yeux en attendant que Jake parle mais lui semblait vouloir garder la tension à son comble et je trouvais ça insupportable mais c'est Jay qui craqua en premier.

-Bon vous allez parlé !dit-il en haussant le ton.

Jake haussa un sourcil vers Jay nullement effrayer et enfin il se tourna vers moi m'étudiant sous toutes les coutures.

-D'abord j'aimerai en savoir plus sur toi ma belle.me dit-il.

Je le regarda dans les yeux sans ciller.

-Et que voulez vous savoir ?demandé-je d'un ton posée.

-Tout.

Il croisa les jambes en s'étalant nonchalamment sur son siège ne me quittant pas du regard me scrutant d'une manière intense mais je ne me laissa pas déstabilisé, je venais de lui montrer une partie de ma puissance alors je ne pouvais plus lui laisser voir mes faiblesses, plus maintenant.

-J'aimerai savoir toute ton histoire, tes amis, tes amours.dit-il en insistant bien sur le mot "amour".Je sentis Jay tressaillir mais il ne dit rien.

-C'est une bien longue histoire, et mes amis sont à l'hôtel.rétorqué-je en restant évasive.

-Un petit copain ?insista t-il en se penchant vers moi.

Je haussa les épaules.

-Je suis libre comme l'air.répondis-je avec indifférence.

Un sourire inquiétant flotta sur ses lèvres et il se recula en acquiesçant, je commence à comprendre son jeu...

Il me drague ouvertement ce qui apparemment ne plait pas vraiment à Jay mais nous sommes censé être ami non ?

Et puis si je lui plait ça peut être une tactique pour être sûr qu'il parle alors où est le problème ?

-Très bien maintenant j'aimerai savoir comment tu en est arrivé là ?

Mon histoire est tellement longue et dure à expliquer alors après avoir jeter un coup d'œil à Jay je me lança dans le récit de mon histoire depuis cette fête où toute ma vie à basculer.Je n'ai pas parlé de mes sentiments pour Jay parce que premièrement il était à coter et deuxièmement je ne vais pas parlé de ça à un inconnu !

Plus j'avancer plus Jake semblait hypnotisé par ce que je racontais, parfois il se penchait quand je frôler la mort, grimacer dans mon moment de deuil, rigoler dans mes moments ridicule.J'avais l'impression d'être un film qu'il regarderai dans son salon avec des popcorns.J'aurai pu être gêner d'exposer ma vie et les épreuves que j'ai dû endurer aussi facilement mais au contraire je me sentais retirer d'un poids, exprimer le fait que ma vie ait pu devenir aussi dingue en quelques semaines juste à cause d'une fête alors qu'au départ j'étais une adolescente tout ce qu'il y a de plus banal était...apaisant.

À la fin de mon histoire je me tut, essoufflée et les mains tremblante après avoir revécu toute ces expériences qui auraient pu paraître traumatisante pour certaine personne.

Même Jay qui ne connaissait pas toute l'histoire semblait touchée par mes mots et il me regardait avec une lueur différente dans le regard, j'aurai voulu lui parlé seul à seul pour lui demandé à quoi il pense.Je n'avais jamais dit à Jay quand j'avais péter un plomb à New York après avoir découvert le corps de mes parents, ou quand j'avais eu ma première connexion avec mes amis.Toute ces choses que je n'avais jamais eu l'occasion de lui dire.

-C'est...impressionnant, tu-tu es impressionnante et vraiment fascinante.bredouilla Jake surement sous le choc de mon "aventure".

-Bon maintenant nous voulons savoir ce que prépare Ace parce que après ce que vous avez entendu vous ne pouvez ignorer le fait qu'il en va de ma vie.

Les éléments[EN CORRECTION]Where stories live. Discover now