➳Réconciliation

9.1K 704 47
                                    

Une semaine, ça fait une semaine que Jay m'évite comme la peste ! Je sais que je devais lui présenter mes excuses et le convaincre de revenir sur sa décision mais à chaque fois je me suis défilée.
Je me sens mal d'avoir fait du chantage à Jay parce que je n'avais pas suffisamment confiance en lui, mais je n'arrive pas à lui dire !

Je ne dors pas très bien la nuit parce que le fait que j'ai blessé Jay m'obsède, pourtant au lieu de prendre mon courage à deux mains et d'aller lui parler j'ai passé ma semaine à m'occuper du recrutement à Londres. J'ai acheté les billets avec l'argent qui m'a fourni le conseil,  j'ai réservé l'hôtel, j'ai fait mes valises et j'ai même réussi à trouver l'adresse de la bibliothèque où travaille Jake. Il a suffit que je parle avec Mare et que j'aborde le sujet en subtilement pour qu'elle ne se doute de rien.

J'ai également repris mes cours de contrôle, ça ma fait du bien de ressentir ma puissance intérieur.
Heureusement avec tout ce que j'ai à faire et ma culpabilité envers Jay je n'ai plus le temps de penser à mes parents ni à me morfondre dans une solitude morbide. J'essaie lentement de remonter la pente mais même si j'ai le soutient de mes amis ce n'est pas pareil qu'avec Jay...

— Il fait un temps pourri aujourd'hui.

La voix plaintive de Sam me sortit de mes pensées alors que Charlie chargeait les dernières valises dans la Jeep. C'est vrai qu'il fait une averse monstre et sous mon parapluie je frissonna.

Aujourd'hui c'est le grand départ, inconsciemment ma main toucha mon sac ou il y a encore le billet en plus que j'avais acheté pour Jay. Moi et ma stupide fierté.

— Ça va Eden ? me demanda June la mine inquiète en me rejoignant sous le parapluie.

Je secouai la tête en me forçant à sourire pour la rassurer.

-Oui je suis juste un peu fatiguée.

Elle me sonda de ses yeux bleu en essayant de voir si je mentais.

Techniquement ce n'est qu'un demi-mensonge, j'ai passé toute la semaine à bosser comme une dingue entre mes entraînements, mes cours de contrôle et ma préparation au voyage !

— C'est vrai que tu as beaucoup travaillé cette semaine tu devrais te reposer, me conseilla-t-elle.

Je secoua négativement la tête.

-Je vais bien ne t'en fais pas June.

Elle me jaugea une dernière fois avant de partir en courant pour rejoindre la voiture.

— Merde, jura Charlie à voix haute en attirant mon attention.

— Qu'est-ce qu'il y a ? lui demandai-je en m'approchant de lui.

Il se tourna vers moi en se passant la main dans ses cheveux humides. Je regarda Sam et June allumer la stéréo avec une musique de rock qui me fit grimacer. C'était super fort.

— J'ai oublié l'adresse que tu m'avais donné l'autre fois dans ma chambre, cria-t-il assez fort pour couvrir le bruit de la stéréo.

L'adresse de la bibliothèque...
L'autre jour après ma discussion avec Mare j'étais allée voir Charlie et sans le vouloir j'avais oublié le papier où était marqué l'adresse ! Charlie m'avait assuré qu'il l'avait prit !

— Bon je vais le chercher, me dit-il.

Je le retins par le bras en lui tendant mon parapluie.

— Non c'est bon j'y vais, je suis beaucoup plus rapide que toi.

Il haussa un sourcil, moqueur.

-Tu en es certaine princesse ?

— Évidemment, répondis-je en lui adressant un clin d'œil avant de partir sous la pluie.

Les éléments[EN CORRECTION]Where stories live. Discover now