➳ Connexion

9.9K 760 93
                                    

Après être sortie du réfectoire les filles et moi sommes aller chercher Charlie dans sa chambre. Lui et son coloc qui était un rouquin grincheux vivaient dans une petite maison près des autres. Evidemment comme m'avait prévenu Sam, elle a forcé Charlie à nous accompagner ce qui n'a pas été très dur à faire. Nous étions maintenant en route dans un endroit dont je ne savais rien, en pleine nuit dans la forêt. Je trébucha pour la troisième fois en me prenant les pieds dans une liane et encore une fois Charlie me rattrapa.

— Merci, encore...bon sang c'est encore loin ?tonnai-je agacée.

— Du calme princesse tu verras tu ne vas pas être déçue !

Je soupira et au bout de cinq bonne minutes de marche on arriva dans une clairière entourée par plusieurs sorte de fleurs. Je m'assise sur un tronc au sol et les autres se mirent autour. Les étoiles brillaient encore plus qu'en ville, c'était vraiment magnifique. Je replaça une mèche de mes cheveux derrière mon oreille, je ne la sentais pas vraiment cette connexion.

— Bon et on fait quoi maintenant ?

— Assis toi par terre, me dit Charlie.

Je soupira et je m'assise en tailleur au sol.

— Ferme les yeux, m'ordonna ensuite Sam.

Je lui obéis en soufflant.

— Il faut que tu te connectes avec tes dons, ressens les, abaisse les barrières entre toi et ton don.

Abaisser les barrières...Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Et puis comment on fait pour ressentir son don ? Pendant une longue minute je ferma les yeux mais il ne se passa rien. D'abord j'ouvris un œil puis deux. Ils me fixaient tous et je soupira encore.

— Il ne se passe rien et je m'ennuis....c'est vraiment nul la connexion !

— Tu n'essaies pas vraiment, souviens toi de ce que tu as ressentis quand tu as utilisée tes dons.

Me souvenir...Qu'est-ce que j'avais ressentis ?J'avais l'impression qu'une marée me submergeait, j'avais l'impression d'être retournée à la mer avec mes parents quand nous partions en vacances et qu'ensuite nous nous baladions au bord de la plage avec le vent dans mes cheveux. Entendre le son des vagues...

— Eden ça marche ! Ça marche continue.

Avec le feu j'ai ressentis la puissance, la colère. Le sang bouillonnait dans mes veines et j'avais l'impression d'être indestructible. Tout mon corps brûlait de l'intérieur et je me sentais comme un de ces incendies qui consumait tout sur son passage, ne laissant que des victimes calcinées. Là j'aurais dû m'arrêter mais je ne sais pas pourquoi la puissance dans mon cœur grandis encore. Je ressentais autre chose.

L'air me rappelait la liberté, vivre, respirer, voler ! Tout un torrent d'émotions plus fortes les unes que les autres qui gonflent ma poitrine d'espoirs, de rêves. L'air insuffle la vie à chaque être vivant. L'air me souffla une douce caresse mélodieuse qui me donna un sentiment de béatitude.

— Mais qu'est-ce qui se passe ? entendis-je vaguement.

Je crois que c'était June qui parlait, mais les voix s'estompaient peu à peu. Je ressentis la force de la terre, je sentis l'odeur de la rosée du matin. Je me rappela de la douce chaleur qui s'infiltrait dans tous mes pores. Créer, la terre créer les fleurs, les arbres. La terre nous aide, la terre nous apporte la sagesse...

— Eden arrête tout !

J'ouvris subitement les yeux et j'eus un hoquet de stupeur quand je vis ce qu'il y avait autour de moi. L'air était humide comme après une averse, le vent soufflait beaucoup plus fort que tout à l'heure. Le feu avait brûlé une partie de l'herbe et avait fait une forme. Une étoile, comme mon médaillon. Et enfin je remarqua les lucioles s'envoler comme une traînée de poudre vers le ciel étoilé.

Les éléments[EN CORRECTION]Where stories live. Discover now