➳Mauvaise nouvelle

7.7K 522 41
                                    

Depuis un bon quart d'heure maintenant je me posais la même question encore et encore, c'était qui ce type ?Sur le coup de choc je ne m'étais même pas demander qui ça pouvait bien être, un rebelle ?Non ils auraient pu se servir de ses pouvoirs or il ne l'a pas fait, ce type était clairement un humain. Mais était-ce un hasard si il nous a fusiller ?Était-il au courant pour nous ?Qui l'a envoyer ?Tellement de question tournait dans ma tête et je soupira une nouvelle fois en m'asseyant sur les marches du bâtiment en pierre. L'ambulance qui emportait Liam et son père était partit depuis un moment déjà et pourtant l'agitation était toujours présente, les médias avaient rappliqué à une vitesse folle et un attroupement c'était formée à l'entrée. Nous avions dû nous débarrassé du corps du tueur et maintenant je suis ronger par la culpabilité et les interrogations, Jay s'assit à coter de moi en silence et je ne trouva rien à dire. Alors je confia ce que j'avais sur le cœur.

-C'est de ma faute.

Sa tête de tourna vers moi et il me scruta gravement sans étonnement sur le visage, j'aurai tellement aimer avoir pu faire preuve d'autant de sang froid que lui quand le danger nous a tous frapper...

-Je savais que tu allais dire ça.

-Et pourquoi ça ?demandé-je d'un air perdue.

-Tu penses toujours que tout est de ta faute, que tu es la seule fautive au malheur qui t'arrive alors que ce n'est pas le cas.

Je ressentis un pincement au cœur, pourquoi prenait-il ma défense ?Ça devait être pour que j'arrête de me lamenter en vain.

-Mais c'est parce que c'est toujours de ma faute !Mes parents sont morts parce que je n'aie pas été capable de les protéger et Liam est entre la vie est la mort parce que j'ai été trop vulnérable et que lui aussi je n'aie pas su le protéger. J'ai le sentiment d'être faible et inutile.

Pendant une longue minute Jay ne répondit rien et il se contenta de fixer les journalistes qui s'entassaient afin de pouvoir interviewer des gens, je ferma les yeux en enfouissant mon visage dans mes mains pour ne plus affronter le regard de mon interlocuteur.

Puis je sentis une veste se poser sur mes épaules et je releva la tête pour voir que Jay s'était relevé et qu'il avait la tête pencher vers moi.

-Tu as le droit d'avoir peur Eden, lança t-il soudainement plus doux. Toi plus que n'importe qui étant donner les épreuves que tu affrontes, tu n'es pas invincible...

Il partit en laissant sa phrase en suspend pour aller rejoindre les autres surement pour faire un bilan de la soirée catastrophique qu'on venait de passer. Et dire qu'il n'y a même pas deux heures je valser tranquillement avec Jay...

Je toucha mon médaillon avec perplexité, je me demande si ce type avait un rapport avec les amants bannis ?Ou Ace ?Honnêtement je ne sais pas mais en tout cas il savait qu'on serai là, c'était comme si il nous attendait...Mais la seule personne qui était au courant que nous serions au bal était...Jake !Je sécha les larmes qui étaient encore sur mes joues et je me releva précipitamment, je me dirigea vers mes amis d'un pas déterminer comme si je n'avais pas déprimer il y à peine deux minutes.

-La soirée est loin d'être fini les amis. Leurs annoncé-je en regardant autour de moi.

-Pourquoi ?demanda Sam dubitative.

-Nous avons des comptes à régler avec Jake, réfléchissaient il était le seul a être au courant qu'on serai ici ce soir !

-Quel connard !Je savais qu'il ne fallait pas lui faire confiance ! Pesta Jay.

-Mais attend avant d'aller casser la gueule du frère de Ace, Eden tu es sûr que l'homme qui vous a attaqué avait un rapport avec tout cette histoire ? C'est vrai quel humain serai assez dingue pour s'en prendre à un détenteur ?m'interrogea June qui était comme toujours la plus réfléchie.

Les éléments[EN CORRECTION]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora