Chapitre 3

1.5K 121 23
                                    

Jorge

22 novembre 2017, Paris

Je me réveille à cause des rayons du soleil qui passe par la fente dans les rideaux, et me rappelle doucement des événements de la veille. Ylana dort paisiblement, la tête appuyée sur mon bras. Je souffle un coup, rien n'était un rêve. J'ai cette situation délicate à gérer. J'attrape mon GSM qui est sur ma table de nuit, le débranche en tirant le câble vite fait et le tends au dessus de ma tête sans trop remuer. La petite a vraiment besoin de dormir, je ne veux absolument pas la perturber. L'écran s'allume, et s'affiche un message de mon meilleur ami, Ruggero.

"Mec, désolé de t'avoir fait chié hier... Ça te dit de faire quelque chose aujourd'hui ? Je pensais qu'on pourrait faire une fête pour fêter la fin de nos études. Qu'est-ce que tu en penses ?"

Je souris et lui réponds. Nous ne sommes pas beaucoup sorti pendant nos études, alors maintenant que tout est terminé, nous pouvons profiter. Parce que c'est connu, les étudiants en médecine n'ont plus vraiment de vie sociale. C'est d'ailleurs pour ça que je suis resté célibataire tout le temps de mon séjour, ou du moins la raison majeure.

" Ouais, bien-sûr ! Tu voudrais faire ça où ?"

Il me répond directement.

" Je pensais la faire à mon appart mais je n'ai pas encore demandé à Cande si elle était d'accord, je crois qu'elle va vouloir me casser le cou parce que j'ai foutu du bordel partout..."

Je rigole, il est vraiment terrible quand il s'y met.

"On peut la faire dans le mien si tu veux"

C'est vrai, je suis tout seul ici, et ils sont déjà venus assez souvent pour des séances de révisions, alors il n'y a aucun problème à ce qu'ils viennent boire un verre.

" Vraiment ?"

Je jure que je peux sentir son visage s'illuminer.

"Ouais, tiens moi au courant"

"D'accord, je te dis quoi"

Je sens la petite qui se met à gigoter, je la vois frémir et ses paupières bougent légèrement. Je tends le bras pour remettre mon GSM sur la table de nuit. Elle lève les yeux vers moi et émet un petit sourire beaucoup trop mignon. Tout va bien, pour l'instant. Je sais parfaitement que quand elle sera bien réveillée la tristesse va reprendre le dessus. Ça se voit dans ses yeux, qu'elle ait trois ans ou pas. Je vais y aller en douceur.

- Salut mon petit cœur, tu as bien dormi ?

Je passe une main dans ses cheveux, ils sont vraiment doux.

- Oui

Elle me sourit. Sa mine est toujours toute endormie, elle garde la tête appuyée sur moi.

- On va déjeuner ?

- D'accord

Elle se lève alors et s'étire doucement. Elle garde sa sucette en bouche et la fait remuer. Je sors du lit et elle me suit de près. Je passe ma main dans mes cheveux pour les mettre en ordre et je sens qu'elle saisit l'autre. Elle se colle contre ma jambe. J'ouvre la porte et vais vers la cuisine. J'ouvre le réfrigérateur, il n'y a pas grand chose. J'ouvre alors les armoires, des céréales, les enfants aiment ça aussi nan ?

- Je peux regarder la TV ?

Je sursaute légèrement. Merde. Je grimace, j'ai peur de le froisser à chaque parole.

- Je suis désolé ma puce mais les dessins animés ici sont en français.

Elle ne dit rien. Il faut que je trouve quelque chose pour l'occuper. Sois innovant Jorge, allez. Une activité, ça les détend, on nous l'a régulièrement répété pendant nos études.

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now