Chapitre 37

1.2K 74 46
                                    

Martina

Quelques jours passent, et je me sens beaucoup mieux. Jorge est venu tous les jours pour voir sa fille, et vérifier que j'aille bien. Tout roule entre nous, je pourrais presque dire que c'est comme avant. Je sens qu'on se rapproche, et j'espère de tout cœur que ça veut dire qu'il envisage de baisser la garde avec moi.

Je me lève de bonne heure, enfile mes pantoufles et me dirige vers la chambre d'Ylana. Je l'entends m'appeler depuis sa chambre avec sa petite voix ensommeillée. Je rentre dans la pièce qui est toujours dans le noir et la voit tendre ses bras vers moi, debout dans son petit lit. Elle commence à être vraiment grande, il va falloir que je pense à lui acheter un autre lit. Mais ça me fait quelque chose de me dire qu'elle grandit si vite. Je l'attrape et elle enroule ses petits bras automatiquement autour de mon cou. Je l'embrasse de partout et dégage ses cheveux en bataille qui traînent sur son front.

- Tu as bien dormi mon bébé ?

Elle hoche simplement la tête en restant calée contre moi. On a toujours été inséparables toutes les deux, et même plus maintenant qu'on a vécu tout ce drame, mais au final ça lui a permis de retrouver son père. Parce que qui sait si j'aurais dit un jour la vérité à Jorge si je ne l'avais pas trouvé avec elle à Paris.
Je descends les escaliers, Ylana cramponnée à mon cou.

- Et papou ?

Je souris. J'adore quand elle l'appelle comme ça. Elle continue d'utiliser ce surnom comme si au fond d'elle elle avait toujours su qui il était vraiment pour elle. Ça me fait du bien de savoir que si jamais il m'arrive quelque chose, elle ait quelqu'un d'aimant qui puisse veiller correctement sur elle.

- Il va arriver mon cœur.

Je la pose sur le canapé et vais lui chercher de quoi manger. Quand je repense à tout ce qu'il s'est passé ces derniers mois, je me rends compte que tout a radicalement changé.
Je vais m'installer avec ma fille dans le canapé. Elle regarde sagement les dessins animés.
Jorge sera un peu plus tard que d'habitude aujourd'hui parce qu'il a travaillé pendant une bonne partie de la nuit, alors il va dormir plus tard. C'est devenu habituel qu'il vienne ici, sauf les fois où Ylana va dormir chez lui. Il s'est adapté à son rôle de père avec une telle rapidité, je suis tellement épatée, et d'autant plus amoureuse de lui. Je n'aurais jamais pu rêver mieux, il est même meilleur que moi.

Je commence à me rendormir, tandis que la petite est passionnée. Il fait chaud aujourd'hui, et je me sens vraiment fatiguée, j'aurais dû aller dormir plus tôt. J'ai arrêté ma pilule il y a quelques jours pour laisser venir mes règles, je suppose que c'est pour ça que je me sens toute bizarre. Je n'ai rien su avaler, je demanderai des conseils à Jorge quand il sera là. C'est un excellent médecin.
Je me surprends à sourire toute seule en pensant à lui, mais tout me passionne chez lui. Je me réjouis qu'il arrive.
Mon ventre se noue et je grimace de douleur. Pas de doute, je vais avoir mes règles. J'embrasse Ylana sur le front et me lève pour aller dans ma chambre. Tant qu'elle est devant la télé, elle ne bouge pas trop.
Je grimpe les escaliers difficilement, je me sens atrocement mal. Mon estomac se tord, c'est horrible. Je me mets à courir et atteins juste à temps la cuvette.
Après quelques minutes, je me laisse glisser à côté. Je me sens affreusement mal. Je n'ai jamais été malade comme ça à cause de mes menstruations.
C'est là que ça tombe.

Je me redresse directement, et regarde. Pas de sang. Pas de règles. Et quand j'y pense, je crois que j'ai oublié d'arrêter la pilule le mois dernier.

Oh bordel de merde.

Les vertiges. Les nausées.

Comment j'ai pu ne pas y voir plus clair ?

¿Dónde está tu mamá ? {JORTINI} Tome 1Where stories live. Discover now